Changer carte graphique et RAM

Résolu
Bonjour,
voila, je voudrais changer de carte graphique et de ram, problème, je ne sais absolument pas si sa va être bon comme matériel, par rapport a ma carte mère, par rapport a la carte graphique et ram que j'ai actuellement, voila ma config actuel.

Carte vidéo Zotac GeForce 8400 GS
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600 2.40 GHz
Type de RAM 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Carte mère nVIDIA nForce 630i

et moi je voudrais m'acheter comme carte graphique une GTX 260 et me mettre 4GO de ram DDR3 corsair
que me conseillez vous ?
est-ce que je peut prendre cette carte graphique et cette ram?
si je ne peut pas, que me conseillez vous de prendre comme ram et carte graphique ? si possible équivalent a mon choix, et dans les alentours du budget estimé pour la config que je souhaite, c'est a dire environ 400 euro ( estimation faite sur le site ===> rue du commerce .com )

merci d'avance de m'aider :D
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

29 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur une mise à jour GPU et RAM d'un PC ancien (Q6600, nForce 630i) vers une GTX 260 et 4 Go DDR3, avec des questions de compatibilité et de budget. Des questions portent sur la compatibilité DDR3 avec une carte mère DDR2, sur le PCIe et sur l’alimentation nécessaire, et plusieurs avis conseillent d’éviter le DDR3 avec cette plateforme. Des propositions d’alternative incluent GTX 285 et DDR2 800 MHz avec une alimentation fiable, comme Corsair TX750W, afin de rester dans un budget autour de 400 euros et d’assurer les rails 12 V. Pour mémoire, sur Windows Vista ou XP 32 bits, 4 Go ne seront pas tous reconnus, ce qui peut limiter l’intérêt réel d’un upgrade RAM.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut
    De rien :)
    Amuse toi bien
    0
    1. Voila ayé, j'ai reçu tout le matos ce matin a 8 h, super rapide rue du commerce lol

J'ai tout installer, et sa marche nikel lol

Par contre la carte, quel monstre, presque la taille d'un clavier ptdrrrr, bref l'alimentation marche nikel, la ram pareil et la carte marche du tonnerre.

Configuration

4 go ram ddr2 1066 MGZ
      gtx 285
      3 disque dur..250+320+640
      alimentation 750W corsair TX
      4 coeur 2.4 Gz

voila et tout sa marche nikel, je n'est plus qu'a allez m'amuser sur dawn of war 2 lol

bye, et merci a tout ceux qui m'on aider :D
      0
      1. Super merci beaucoup de votre aide, je me suis arrêter a une carte graphique, la GTX 285, je vais prendre aussi 4 GO DDR2 de ram à 800 MGHz corsair, et comme alim je me prend une alim corsair TX 750 W.

Voila, je me paye tout sa pour le 10 mars environ, donc dés que j'ai reçu et installer la nouvelle configuration, je vous dit si sa marche et/ou si j'ai eu des petit souci ( en croisant les doigt que sa marche nikel lol ).

Voila bye ........ et merci de votre aide.
        0
        1. Salut
          Sur ton PCI Express 16X 1.0 de ta carte mère,tu peux mettre une CG PCI Express 16X 2.0,c'est compatible
          A+
          0
          1. bon ben merci de ne pas m'aider :d
            0
            1. personne ne me répond??
              je me suis renseigné ailleurs, et d'après ce que j'ai compris, c'est que du moment que c'est du 16x, sa passe, et que si c'était du nvidia avant ( moi c'est une 8400 gs donc bon ) c'est tout aussi bon.

par contre, c'est qu'il faut que ce soit du PCI 1.1 ou du 2.0 pour que sa marche, moi je ne sais pas ce que j'ai, ce n'est pas marqué avec everst, ni sur le site du constructeur de ma carte mère, et combien même, si je n'ai que du PCI 1, est-ce que sa va marché ???

voila les donnée de ma carte mère si quelqu'un peu m'aider ?

Facteur de forme

* µFacteur de forme ATX
              * 24,4 cm x 24,4 cm.

Support de l’UC

* Socket LF-LGA775
              * Processeurs Intel Core 2 Quad , Core 2 Duo et Pentium Dual Core
              * FSB 1 333 MHz/s

Chipset

* NVIDIA nForce 630i

Mémoire système

* Slots 2x 240 broches pour DDR2 SDRAM DIMM
              * Single Channel DDR2 DIMM, jusqu'à 1333 MHz
              * Supporte jusqu'à 8 Go de mémoire système RAM
              * Mémoire RAM non-ECC seulement

Audio

* Codec audio Realtek ALC 888
              * Sous-système audio haute définition
              * Support de canal 7.1.

Réseau

* Realtek RTL8201
              * 10/100 Mbit.

Slots d’expansion

* 1x PCI Express 16X
              * 1x PCI Express 16X
              * 2x PCI

Support de lecteur

* 1x PATA/IDE
              * 4x SATA
              0
              1. le port pci 16x et le port pci 2.0 c'est la même chose, je veut dire, c'est compatible ?

si j'achète une gtx 280 pci 2.0, je pourrais la mettre sur ma carte mère pci 16x
                0
                1. donc personne ne peut me renseigné ???

bon ben pas grave, je vais comme même prendre une gtx 260, voi 280 lol :D
                  0
                  1. Désolé mais en fait je ne comprend pas très bien ce que sa veut dire pour les gtx 200

2 adaptateurs molex vers PCI-Express 6 broches ainsi qu’un adaptateur molex vers PVI Express 8 broches.

je ne comprend pas, est-ce que je pourrais remplacer ma 8400 gs 256 MO par une gtx 260 ou 280?

EDIT: apparemment, les 8400 gs c'est pci express 16X, je suis de plus en plus perdu lol.
                    0
                    1. bonjour

regarde sur le lien , des données !
                      Deux connecteurs PCI Express 6 broches ou un connecteur 6 broches + un connecteur 8 broches :
                      voila ce qu’il en coûtera à ton alimentation

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-GTX-260-280-22792/14/
                      0
                      1. salut, me revoilà, c'était pour poser une dernière question pour ma carte graphique, alors voila, je vais changer mon alim, pour du 700 Watts, comme indiqué au dessus, je vais changer aussi de ram, mais mon problème c'est que ma carte graphique actuel, c'est a dire une 8400 gs 256 Mo, je vais la remplacer par une gtx 260, mais j'ai peur de me tromper au niveau pci, je ne sais pas ce que la 8400 gs était en pci express, en tout cas ce que je sais, c'est que la gtx 260 elle, c'est du pci 2.0, d'où mon interrogation si je prend cette carte graphique ( gtx 260 ) est-ce que se sera bon ? par rapport a ma carte mère ? je ne sais pas si elle va prendre en charge cette carte graphique, vu que je ne suis pas sur que la 8400 gs soit en pci 2.0 et que ma carte mère prenne en charge du pci 2.0

voila quelqu'un pourrais m'aider please :D

Carte mère Diego
                        Nom : Diego
                        Type : Carte mère Micro ATX
                        Fabricant : Foxconn
                        22-01-2008
                        Carte mère San Francisco 2
                        0
                        1. oui merci, je vais prendre cette alim

COOLERMASTER Alimentation Ultimate Circuit Protection 700 Watts
                          Certifié 80 PLUS Bronze

prix, 122.95 euro je pense qu'avec sa sa devrais faire tourner ma config, c'est a dire une gtx 260, 4 go ddr2 corsair 800 MHz, core quad q6600 2.40 GHz, et double disque dur, un de 250 GO, et un autre de 320GO

voila, je pense qu'avec 700 WATTS, sa devrais passer, non ?
                          0
                        2. d'accord merci beaucoup, je vais bien chercher et prendre une bonne alim, bref merci beaucoup pour votre aide, sans vos conseil, mon pc ne ressemblerai a rien mdrrrr

merci bye
                          0
                          1. Contributeur
                            Sachant que t'a pas à changer d'alim (si elle est suffisamment puissante) pour faire évoluer ta config.

Donc prend une bonne alim de marque et puissante, une fois pour toute.
                            0
                        3. Franchement ta marque m'inspire pas confiance car j'ai peur qu'elle n'affiche pas les watts annoncés vu que c'est pas une 80+.Et en général,le prix est plus haut pour une bonne alimentation
                          Fais plutot ton choix ici par rapport aux bonnes marques:https://www.materiel.net/
                          0
                          1. ok merci derby

et pour l'alim, sa c'est bon ?

après je vous jure que je vous laisse tranquille lol :D
                            0
                            1. par exemple, cette alim, sa serais bon?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/XILENCE/389796-Alimentation-REDWING-600-Watts-ATX-Silencieuse-avec-un-ventilateur-rouge-de-13-5-cm-Edition-Gaming.htm
                              0
                              1. Tu peux mettre jusqu'à 4 Go de mémoire vive de type DDR2 667 et 800 MHz via 2 emplacements .Je te conseille une marque comme kingston,corsair ou encore Gskill.Normalement,il est conseillé de mettre la mettre fréquence que la veille ram.Si tu changes toute ta ram,mets des barettes de 800 MHz.
                                0
                                1. ok merci, donc de toute façon je doit changer l'alim alors, ok pas de problème, par contre, dernière question, en ce qui concerne ma ram, les barrettes que je vais prendre, est-ce que elle doit être de même marque que celle en ma possession, ou alors peu importe ? pareil pour l'alim ? même marque ? ou peu importe ?
                                  0
                                  1. regarde ton boitier d'alimentation la puissance maxi est indiquée dessus comme tu as un quad 6600 tu dois avoir une alimentation de 450 w . ce n'est pas suffisant ^pour une gtx 260 . il te faut au moins 550 w voire 600 w

pour ce qui est de la mémoire pour ta carte mère tu es obligé de rester en DDR2 . mais tu dois pouvoir changer tes barrettes pour passer de 667mhz à 800 mhz ou 1066 mhz
                                    0
                                    • 1
                                    • 2