Arnaque a l ' e-carte

Résolu
Sur ma e-carte; le commerçant: SECUTOTA.COM, le 08/12/2008 m'a arnaqué de 29.00 €...ATTENTION MËME SUR E-CARTE êtes vous dans ce cas.....cordialement

27 réponses

Résumé de la discussion

Des prélèvements non autorisés apparaissent fréquemment au nom de SECUTOTA.COM sur des cartes bancaires, avec des montants typiques de 59,85 € (et parfois 29,00 €), entre 2008 et 2009. Les victimes constatent l’absence de correspondance d’achat et procèdent au blocage de leur carte, au dépôt de plainte et à une demande de remboursement via leur banque. Les conseils récurrents privilégièrent le recours aux guarantees liées à la carte et l’obtention d’une nouvelle carte après détection de fraude. Par ailleurs, le système e-CB est décrit comme fournissant des numéros jetables à usage unique et garantissant un remboursement en cas de fraude ou de non-livraison.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour, il m'arrive la chose suivante / J'ai reçu mon relevé de compte bancaire et il y fait mention d'un retrait de 59'85 Euros dont je ne retrouve la trace d'un achat correspondant nul par; est-ce dans la style de ce qui vous est arriver, merci. ( ma banque peut-elle m'aider ?)
    5
    1. Arnaque de 59,85 euros crédités indûment sur le site "secutota.com" : Il m'est arrivé ce jour exactement la même chose. J'ai signalé aux services de police l'incident via un dépot de plainte immédiatement transmis à ma banque.
      0
    2. MOI AUSSI J AI EU LA MEME SURPRISE, SI VOUS AVEZ DES PRECISIONS POUVEZ VOUS ME LES ENVOYEZ PAR MAIL.

MERCI D'AVANCE
      0
    3. @piekarinsalut, j'ai us le fin mot de l'histoire, comme d'habitude les lois profitent aux escrocs et ces messieurs les bien pensant qui font ces lois nous diront ''responsable mais pas coupable'', le fait est que lorsque l'on s'aventure sur un cite pour un temps donné, cela engendre la contractualisation d'un abonnement entre vous même avec le dit cite même si ce dernier est gratuit dans le temps à parti, et vue que la reconduction est tacite et qu'elle devient payante, ( on est baiser ), le flou est le maitre mot, autant il est facile de s'engager, autant il difficile de de si dégager, et si pour peu que le dit temps et très court pour réagir (30min), ce temps que l'on devrais passer sur le dit cite doit être employer à se dégager de celui-ci, (on se mord la queue)..., comme quoi le vice est payant et je dirais ''faciliter''
      PS: merci de faire suivre...
      0
    4. bonjour
      moi aussi j ai été victime des prelevements de secutota d 'un montant de 59.85 euros, je voudrais savoir qui a une solution à me donner ,pour arreter tout sa. Je voudrais savoir aussi d'ou sa vient.
      merci par avance.
      0
    5. bonjour moi aussi j ai etait victime de la meme escroquerie j ai fait opositipon et plainte a la gendarmerie
      0
  2. slt mopa
    depuis decembre 2009 plus besoin d"aller a la gendarmerie ( de tt façon il n'enregistre plus de plainte d'arnaque sur internet)
    il faut remplir 1 formulaire à votre banque et apres recherche, votre compte est credité de la somme arnaquée ( 6 semaines environ)
    j ai procédé de cette maniere fin 2009 sans problème
    a+
    0
    1. mo 28/12/2010

Attention, l'arnaque continue et en plus notre banque met en doute notre honnêteté !
      Je dois aller porter plainte au commissariat, j'ai fait annuler ma carte bancaire et fais opposition sur tous les prélèvements émanant de ce site SECUTOTA.COM !

Je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait pour stopper cette fraude qui dure depuis 2008 !
      0
      1. slt nini 60
        oui il faut que tu ailles à ta banque faire 1 declaration de piratage de ton compte. .ta banque remplira 1 formulaire et apres verification tu seras remboursé (6 semaines environ)
        0
        1. moi ausi ca mest arriver la meme chose on ma FAI " carte bancaire 20 29 ET 29 CE KI FAI 77E moi nn plus jachete pa sur internete et jai vu des cb dc je savai ke je navai pa fai c et tro bizar comen ca se fai pour ceu ki on le meme probleme fau aller a la bank opposion et enquette pr remboursemen des sommes derober
          0
          1. bonsoir, je viens repondre aux messages datant de 2009 car j'ai ete victime d'une arnaque moi aussi de la part de secutota.com....je m explique....
            aujourd'hui le 02 septembre 2010, je consulte mon relevé bancaire sur internet (je suis à la banque postale je précise) et la je vois un prélèvement de 29.00euros le 24.08.2010 provenant de secutota. De ce fait, je demande à mon mari si l'achat vient de sa part....évidemment non !.
            Je cherche donc sur internet et je m'aperçois que beaucoup sont dans mon cas, je cherche alors le numéro de téléphone de cette "société" et me voila a les apeller.
            J'apelle donc le +33 (0) 3 59 56 94 00 qui est le service clientèle de secutota.com et je tombe sur une femme moitié française avec un accent peut être russe ! vous comprendrez pourquoi (plus loin dans le texte) j'ai préciser l'accent de cette femme donc je reviens à mes moutons, la femme me raconte ces salades en me mettant bien sur la faute sur moi et me précisant bien plusieurs fois qu'aucun montant de 29.00euros n'est possible sur leur site. Donc vous vous imaginez bien que le ton monte et la personne me demande d'aller vérifier moi meme sur leur site en remplissant les champs de la carte bancaire....afin de retrouver les historiques de mes achats comique non .???!!!!
            Et là, en percutant l'accent, je lui demande si j'apelle bien en France et précisemment dans le Nord Est (leur numéro je rapelle 03.59), elle me répond que je suis sur une plate forme à l'étranger.....ce qui me vaut une arnaque de 29.00euros par carte bancaire et un appel de 10minutes à l'étranger.
            J'ai donc immédiatement raccroché en lui précisant bien que cette histoire ne s'arretera pas la !
            J'apelle en suivant la banque postale, elle me précise ce que je redoutais, c'est bien une arnaque ! et je suis rassurée je ne perds pas la tête, je n'ai rien payé pour 29.00euros.
            Pour les victimes comme moi, je vous donne la démarche à suivre (qui est recevable car c'est la banque elle meme qui ma donné la démarche).....
            Premièrement : déposer une plainte auprès du commissariat contre le site secutota.com.....les plaintes sont recevables !!
            Deuxièmement : renvoyer la photocopie de la plainte à votre banque pour qu'elle puisse immédiatement apres réception vous faire opposition sur la carte et vous remboursez la somme débitée. Pour notre cas, une nouvelle carte bancaire nous est meme envoyée.
            Ne vous laissez pas faire contre ces sites qui pourrissent la toile et qui ruine les gens avec leurs conneries !!
            0
            1. slt,oui oci ,ce site secutota.com mon prelevé59.85 euro,çà m'a tilté de voir sur mon decompte,çà ma paru bizarre,peu de temps apres je me suis dit d'aller voir sur le net et c bien en effet un piratage de carte bancaire
              et donc trouvé une meme personne ki lui on prelevé la mm somme et ki dit aussi ke c de l'arnaque.donc je vé voir ma banque en leur donnant des preuves que j'ai en main(photocopie relevées bancaires)ceci dit que mon intuition été la bonne!merci a vs a +
              0
              1. bonsoir, nous venons nous aussi etres victime de cette societée qui nous as pompé frauduleusement plus 1500 euros en 10 jours par 10 debit d'un montant de 149 euros
                Nous voila donc bien dans la Me....
                Vos conseils sont donc les bienvenus , car de plus nous n'avons jamais communiqué nos coordonnées bancaires a cette societée
                Un grand Merci de votre aide , nous sera des plus precieux
                0
                1. bjr
                  moi non plus je n est effectué de transaction avec cette societé
                  il faut que vs aillez à votre banque avec vos relevés bancaire et elle fait les formulaires directement
                  apres controle vs serai remboursé ds 1 delai de 1à4semaines
                  depuis le 1er novembre plus besoin de porter plainte à la gendarmerie il y a 1 nouvelle loi en application
                  bye
                  0
                2. @franky5bon ma carte a été changée avec nouveau code
                  j ai ouvert 1 compte virtuel (conseil du banquier) qui sert à acheter sur le net ; le principe est simple ,à chaque achat un numero de compte validé que pour un seul achat
                  j attends le remboursement des 59,85 euros !
                  0
                3. @franky5ben voilà j ai recu mon remboursement de la part de la banque et j ai ouvert 1 compte uniquement pour les achats sur le net
                  0
                4. slt alors tu as reussi à recuperer ton argent ??
                  0
                5. @franky5slt francky jai recu des debits sur mon compte de 59,85 euros 3 fois espacer de 3 mois a chaques fois jaimerais avoir ton avis et comment areter sa au plus vite jai deja fait opposition sur ces prelevements aupres de ma banque merci de me doner reponse
                  0
              2. bjr,eh bien moi aussi j ai été victime de ce site pourri
                j ai été débiter aujourd'hui de 59,85 euros le paiement date du 09-12-09 à clichy!!
                je vais suivre tous vos conseils ; plainte à la gendarmerie et à ma banque
                je vous tiendrais au courant des suites
                bye
                1
                1. re moi je suis passé à la gendarmerie ils n'enregistrent plus les plaintes d'arnaque sur internet car il y a 1 loi du 1er novembre 2009; je cite en gros ;
                  L' article 132-18 et 132-24 du code monetaire et financier stipule que toutes les fraudes à la C.B. sur internet peuvent etre contester dans 1 delai de 13 mois aupres de leur banque SANS QU'UN DEPOT DE PLAINTE PREALABLE NE SOIT NECESSAIRE.
                  La banque est alors tenue de rembourser le montant du prejudice immediatement conformement aux dispositions de l'article cité plus haut.

je passe à ma banque demain on verras bien je vous tiens au courant
                  0
              3. qu'il a secutota? ce est quoi? il m prendre mon argent aussi 59'85 euros sur internet. je ne reapele pas... racontre moi svp. merci.
                0
                1. et voila , un de plus , vivement lundi que je regle tout ça ,j'ai les boules !!!
                  1
                  1. slt eh puis ta eu des resultat favorable ?
                    0
                2. vous dever d abord porter plainte vous rendre a votre banque avec et d apres les garanties que vous avez souscript vous serez rembourse faire une declaration d utilisation frauduleuse il vous sera fournit une nouvelle carte quelle que jour apres . et la il ny aura plus de debit frauduleuse
                  0
                  1. Bonjour,

voilà moi aussi j'ai droit au débit de 59.85eur pour rien...

j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui sont allé sur visioflirt.com et qui ont pris un abonnement?

vous savez pour qui est l'argent ? quel site?
                    0
                3. bonjour j ai été victime par cette adresse le 3 septembre 2009 SECUTOTA.COM En regardant hier mon compte le 7 septembre 2009 j ai decouvert ce libéllé CB SECUTOTA.COM 59.85 EUROS Je n ai utilisé qu une fois ma carte bleue que pour un achat eh voila je me fait avoir!. Donc faitent attention a vos comptes moi j ai bloqué ma carte bleue et porté plainte de suite au commiseriat je vous souhaite qu il ne vous arrive pas la même mes aventures
                  0
                  1. Bonjour a toute et a tous. Pour ne plus vous faire escroquer par Secutota.com il faut ecrire ou envoier un fax pour ce qui ont un fax une lettre a votre banque et vous leur dite qu'il annulle tout prélèvement de Secutota.com et comme ça Secutota.com ne vous escroquera plus!! Jean Pierre...
                    0
                    1. J'ai aussi le meme probléme prelevement 59.85€, la seule solution d'arreter les prelevement et pour plus de securité faire opposition de votre carte CB et d'arreter l'abonnement souscrit en allant au lien suivant https://support.securitetotale.com/?from=securitetotale ou en telephonant au 03 59 56 94 00.
                      en indiquant votre numero de carte Bleu il vous donne votre login et password et vous aurai la possibilitée d'annulé l'abonnement souscrit quelques mois avant. regardé bien vos historique de relevé il y a d'autre retraits au meme montant. Donc en résumé pour moi il y a abut car je n'ai pas été prevenu du renouvellement
                      0
                      1. Idem €59,85 de SECUTOTA.COM prélevés le 16.08.2009
                        En tout cas au vu des dates des messages postés par les premières victimes on ne peut pas dire que les banques soient d'une efficacité foudroyante pour déceler et désamorcer le problème...
                        0
                        1. Eh ben
                          tout ça?
                          Nous aussi on s'est fait arnaqué, on l'a vu sur les relevés bancaires.
                          Une grande question / comment ont'ils eu les coordonnées bancaires?
                          j'ai fait des acaht sur le net, mais pas avec cette CB.
                          C'est du vrai délire, cette histoire.
                          perso j'ai vraiment les boules, a cause de ce prélévements, je me retrouve dans le rouge et je peux même pas allé faire les courses.
                          fais c........................................................................
                          bon donc demain gendarmerie + banque.
                          0
                          1. Slt tt le monde.....
                            Enchantez j ai remarque sa aussi ce matin dans mes relevées bancaires, immediatement j ai averti donc la banque postale...... la demarche a suivre est de faxé un courier de contestation avec le montant exact, la date du prelevement et le benficiaire, puis de rappelez le centre des finances pour ceux qui sont a la poste, vaec la dame vous ferez opposition a la CARTE et non pas AU COMPTE COURANT......, elle ma dit remboursement sous 8 jours et une nouvelle carte avec le meme code secret mais juste le numero de carte ainsi ce qu il y a derriere la carte change.... voila les loulouuuuuuuu, nous sommes entourés de voyouuuuuu mdrrrr
                            sur ceux de bonne vacnces car moi j en ai passssssss
                            0
                            1. Logique puisque ces escrocs sont protégés par le gouvernement ...qu'on a élu pour nous arnaquer. Alors, il fait son boulot: il ne fait RIEN . Héhé !!
                              0
                              1. Voila bonjour !! je suis moi aussi victime de c retrait de 59.95 e c tout les mois depuis le mois d octobre 2008 je ne c plus comment faire surtout que j ai 4 enfants alors des arnaques comme sa merci !!!
                                J ai pu lire certaine de vos action donc en attendant je vais deposer une pleinte a la gendarmerie afin de pouvoir faire opposition a ce prelevement !!!
                                0
                                • 1
                                • 2