Je n'arrive pas à vérouiller mon bureau

Fermé
dominique - 29 juin 2002 à 22:44
 Dominique - 2 juil. 2002 à 18:25
Bonjour à tous, je recherche en vain une solution permettant de vérouiller les icônes du bureau, j'ai essayé d'introduire la clé NoSaveSettings dans la base de registre comme indiqué dans les astuces, cela c'est soldé par un echec, la clé est bien présente mais ça ne marche pas. J'utilise w98SE et WInME, il y t-il une procédure différente pour ces systemes d'exploitation?
merci de votre réponse

5 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 juin 2002 à 18:30
Bonjour Dominique,

Cà me fait de la peine que personne ne t'aide, alors, je vais essayer :
Ou as-tu lu cette astuce (c'est vrai qu'il me semble l'avoir lue récemment dans un magazine mais je ne me souviens plus) ?
Il me semblait qu'il était possible aussi d'ajouter quelque chose dans le fichier Control.ini !

@12C4
Ipl
0
tu trouveras cette astuce sur ce site à l'adresse suivante http://www.commentcamarche.net/win/winastse.php3 domaine winxx
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 juin 2002 à 21:47
Rebonjour Dominique,

>Pour éviter un fouillis d'icones sur le bureau, il existe un moyen de les "scotcher" au bureau. Grâce à RegEdit allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer choisissez par un clic du bouton droit dans la fenêtre de droite Nouveau/Valeur DWORD, nommez-le NoSaveSettings
Assignez-lui la valeur 1 en double-cliquant dessus!

As-tu réalisé toutes les étapes ?
Si tu y retournes, vois-tu bien le 1 ?
NoSaveSettings 0x00000001 (1)

@12C4
Ipl
0
J'ai tout ce qui était indiqué sur le site sans résultat sur W98SE et WinME, voir mes essais infructueux ci-dessous.

Je cherche à vérouiller les icônes du bureau pour une utilisation multi utilisateur ( plusieurs profils ), j'ai lu un peu partout qu'il suffisait d'ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
De créer ou modifier la variable DWORD NoSaveSettings,de lui assigner la valeur 1 en double-cliquant dessus, de redemarrer la machine ou de fermer la session et de l'ouvrir à nouveau.
Constat: si je relance regedit, je vérifie bien que la variable NoSaveSettings est bien encore à 1 mais aucune action sur le blocage des icônes.
J'ai fait l'experience de modifier d'autre variables dans cette clé, tout a bien fonctionné ( suppression du dossier Documents du menu démmarrer par exemple).
Faut-il modifier uniquement la variable NoSaveSettings lorsque l'on utilise WinME ou W98SE, sinon quelle est la démarche à adopter, quelles sont les clés à modifier? merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience un espoir de solution
0
Bonjour Dominique.

Je bosse dans un lycée, je m'occupe du parc info et j'ai eu le même pb que toi.
Ma solution (qui n'est sûrement pas la meilleure mais qui marche):

Il faut que tu utilise l'utilitaire poledit fourni sur le CD de Win98. C'est un éditeur de stratégie de sécurité. C'est assez simple à utiliser . Il permet de verrouiller le bureau , le panneau de config et tout pleins d'autres choses.
Tiens moi au courrant si tu rencontres des difficulter pour l'utilisation et pour le paramétrage.

Au fait il se trouve dans tools\reskit\netadmin\poledit
Pour l'installer tu vas dans ajout/suppression de programme-- installation de windows -- disquette fournies ensuite tu vas cherché le .inf dans le dit chemin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je travail également avec poledit pour vérouiller les stations dans un collège, mais justement quand je valide la case "Ne pas enregistrer les paramètres en quittant" qui correspond dans la base de registre à la clé NoSaveSettings, cette action est inactive comme si autre chose annulait cette commande mais comment? c'est ce que je cherche à comprendre. J'ai défini 3 profils eleve, prof, admin et j'aimerais que les profils élèves ne puissent plus bouger les icônes. Ce qui me dit que je ne suis pas loin du but est que ça fonctionne pour tous le reste, est ce que tes icônes sont réellement bloqués? tu utilises w98SE, win ME ou Win98. ESt ce que Active Desktop est utilisé sur ton bureau l?, as-tu un profil par défaut, Je suis preneur de toutes tes remarques merci de ton aide, à bientôt
0