Vous pensiez etre libre quand vous etes clien

Fermé
lionelpc - 20 déc. 2008 à 03:20
gullrital Messages postés 171 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 20 déc. 2008 à 03:24
Bonjour,

J'etais client Orange Internet et Mobile, avant de partir a l'etranger pour 1 an, en Australie plus precisement pour me faire une experience professionelle dans un pays Anglophone.
Tous se passait tres bien avec Orange, jusqu'a ce que je les informe de mon depart par recommande, 2 mois avant.

Je recois alors un courrier, me percisant que je suis toujours engage par mon contrat Mobile (j'etais client depuis 11 mois seulement sur un engagement de 24 mois), et qu'il faut que j'envois les justificatifs de mon depart a l'etranger.
Je leur envois donc les copies de mon visa d'1 an ainsi que mes billets d'avion, aller et retour. C'est la que la mascarade a commence, avec a chaque fois de nouvelles demandes de justificatifs comme un contrat de bail de plus d'1 an ou un contrat de travail de plus d'1 an egalement, impossibles a fournir puisque contrairement a la “France des papiers”, le systeme Australien n'est pas du tout le meme qu'en France.
J'ai tout essaye, je leur ai propose de suspendre mon forfait pendant 1 an et de m'engager a le reprendre a mon retour, rien a faire, je me suis retrouve face a un mur, avec un service client deplorable, totalement incompetent et meme parfois irespectueux.

Apres plusieurs crises de nerf et meme une faslification de document de leur part, j'ai pris la decision de leur couper les vivres en faisant opposition au prelevement automatique sur mon compte bancaire (pour info, c'est simple et ca ne coute que 10 euros).
Je pensais que cela allait en rester la et voila que ma famille (comment les ont-ils retrouves !?) recoit un avis d'huissier me specifiant qu'ils vont : “saisir les 13 mois d'abonnement restants directement sur mon compte”.

Bien sur cela ne se passera pas comme ca et meme si je suis toujours en Australie, je me battrais jusqu'au bout.
Mais je tenais surtout a vous informer, car en ces temps de crise je n'ose meme pas imaginer ce qu'ils pourraient inventer pour une resiliation pour cause de licenciement par exemple.

Sachez egalement que chez Orange la partie “resiliation” du contrat est tolament fluctuente, puisqu'il y est simplement indique que “pour toute resiliation, veuillez contacter le service client”... Etonnant!!

Bref, si vous n'etes pas deja “captif” et engage sur 2 ans, evitez absolument Orange. Pour info egalement, certains de mes amis chez SFR ont pu suspendre leur abonnement pendant un an. A vous de choisir, mais surtout, informez-vous sur la concurrence, qui est cruellement absente de ce secteur...
A voir également:

1 réponse

gullrital Messages postés 171 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 7
20 déc. 2008 à 03:24
je crois qu'il est bon d'ajouter qu'il faut aussi eviter les services d'orange, en matiere d'internet..bon courage
0