Inclure un onclick dans une lecture de table

Fermé
Curieux - 19 déc. 2008 à 19:28
 Curieux - 20 déc. 2008 à 09:35
Bonjour,

je voudrai inserer une requete en php (onmouseover, onmouseclick...)sur le resultat d'une lecture de table.
je m explique
<html>
<head>
<title>verification</title>
</head>
<body>
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr><th>Numero <br>d'enregistrement</th><th>Secteurs</th></tr>

<?php
// Paramètres de connexion
$host = "localhost";
$user = "root";
$bdd = "commandes";
$passwd = "";

// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

$query = "SELECT num,secteur FROM categorie";

$result = mysql_query($query);

while($row = mysql_fetch_row($result)){
$Num = $row[0];
$sect=$row[1];
echo "<tr>\n<td ><a href=\"$Num\">$Num</a></td>\n<td>$sect</td>\n</tr>\n";
/*a la place de href, j aimerai lancer (onclick? onmouseover?)une requete select ou $Num serait le critere de selection et les resultats de la requete seraient sur la meme page dans une boite de liste
requete du style "select produits from fournitures where num = $Num ) est cc faisable ????*/

}
mysql_close();

?>

</tr>

</table>

</body>

</html>

merci
A voir également:

2 réponses

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
20 déc. 2008 à 02:34
Bonjour,

Il ne faut pas confondre le language HTML (les balises <a>) qui permet de mettre un parametre onClick qui va lancer un script en javascript, avec la requete SQL que tu veux faire en PHP...

Je clarifie : le onClick n'est executé qu'après l'affichage de ta page. Le php, lui est executé avant cet affichage. le Onclick ne peut pas lancer de PHP, il peut juste demander l'affichage (ou le réaffichage) d'une page, ce qui lancera l'execution du code PHP qu'elle contient.

Pour faire ce que tu demandes, deux solutions :
dans le onClick,
- recharger la page en lui envoyant des "commandes" qui tu définies pour qu'elle affiche ce que tu veux.
- utiliser AJAX pour lancer une requete en arriere plan (ce qui revient à faire le point précedent, mais sans recharger toute la page.
0
merci pour ta reponse
je vais tenter d'imaginer une solution ou un palliatif
@+
0