Lecteur enregistreur TOSHIBA D-VR60DT

bradley63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,
je suis un nouveau venu chez vous. j'ai réçemment acheté un lecteur enregistreur toshiba TOSHIBA D-VR60DT. je gave une cassette sur un DVD sans problème, c'est très simple mais voilà lorsque je veux lire le DVD sur un autre lecteur ça ne fonctionne pas. sur le toshiba pas de soucis mais rien sur les autres. si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ce serait sympa.

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Il faut "finaliser" votre cd ou dvd après l'enregistrement pour pouvoir le lire ailleurs...
Ca doit se trouver dans le menu "disk management", ou "bibliothèque"...
Vous pourrez ensuite, si besoin est, annuler la finalisation si c'est un RW et si vous voulez enregistrer autre chose à la place...

Cdt,

@+
3
gild012

Bonjour

Je souhaite acheter ce combi VHS DVD.

Peux tu me dire ce que tu penses de la qualité des conversions cassette VHS vers DVD. La numérisation est elle correcte?
Merci pour ta réponse

Gild012
0
Frederic76 > gild012

perso je l'ai acheté quand mon ancien magneto a rendu l'ame apres 2 ans et 3 jours (soit 3 jours apres la fin de garantie !) et je ne suis pas decu si ce n'est pour l'afficheur illisible si pas en face et le capteur du combo par rapport à la télécommande pas facile et enfin la consommation tres elevée du produit. sinon le reste, il est parfait.
0
Frederic76 > gild012

cela fait plusieurs mois que je l'ai et aucun soucis, il fait meme le double affichage audio/video (j'ai mis le combo sur 2 écrans, l'un en rca et l'autre en hdmi et sur les 2 écrans, j'ai une image et du son) ce qui n'est pas courant sur tous les appareils.

l'upscale 1080p est parfait en 576i rca, mais en hdmi, moyen car en fait, il upscale tellement bien en rca que lorsqu'on passe en hdmi 1080p, on ne voit plus trop la difference et à coté d'un bluray, la qualité est vraiment infime (et j'ai un 42" sur l'écran principal).

jusqu'à présent, il me lit tout fichier audio/video et meme les photos en pleine résolution de mon apn reflex (alors que souvent, pour pouvoir lire les photos, il faut baisser la qualité.... là, non, il me lit sans soucis toutes les photos comme il faut).

l'image et son sont parfait.

le seul reproche que je lui fais (et je l'avais deja dis en juin dernier), c'est l'afficheur en facade qui est à l'interieur du combo et non pile en facade, resultat, le capteur comme l'affichage n'est pas pratique. c'est son seul defaut a part aussi sa consommation élevée.

on verra dans les années à venir
0
bradley63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ces conseils je ferais un essai ces prochains jours pour voir
cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

ok, pensez à nous dire, ça peut servir...

Cdt,

@+
0
Akaryas

Perso, j'ai l'image en couleur pas pas de son ... Une solution ?
0

Non !
0
Bibicha72 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir Bradly,

Peux-tu stp m'expliquer comment tu as pu enregistrer tes VHS en DVD, j'ai un petit problème je n'arrive pas à le faire.
Merci pour tes explications.
0
PITOUL64

J'ai le même problème. J'ai perdu la notice et je ne sais pas comment faire pour copier une cassete sur un DVD
0
Frederic76 > PITOUL64

bien tu peux trouver la notice sur le site de toshiba, sinon c'est simple, tu mets une cassette, tu mets un dvd, t'appuye sur le bouton de copie vhs>dvd et tu patiente le temps que ca se fasse. maintenant faut pas que ca soit une vhs achetée toute faite dans le commerce car si protection anti copie, ca ne marchera pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christher

Bonjour, est-ce-que quelqu'un peut me dire si sur ce Toshiba D-VR60DT on peut dézoner et si oui comment faut-il faire? Merci pour votre réponse.
-1
Frederic76

chez toshiba c'est possible mais pas personnellement. il faut aller chez un reparateur agréé qui lui pourra le faire (il faut ouvrir le capot). ca coute une trentaine d'euros et c'est dézonné. cependant attention au reparateur, car s'il e fait mal, il peut faire exploser la garantie.
0
christher

Ok, merci frederic76 de m'avoir répondu, je croyais qu'on pouvait le dézoner nous même mais si il faut l'ouvrir, je ne le ferai pas faire au risque d'abimer l'appareil. Cordialement.
-1
Frederic76

la majorité oui, on peut le faire soit meme au risque de faire exploser la garantie si la manip ne fonctionne pas ou mal, mais là, chez toshiba, du moins pour ce modele là, il faut, comme pour certaines consoles, retirer un composant à l'interieur pour le dezonner et ensuite faire une manip.
0