Le wifi ne fonctionne pas partout

corinne_9194 -  
 corinne_9194 -
Bonjour,
Qui pourrait me m'expliquer très simplement (je n'y connais rien...) comment recevoir le wifi partout dans la maison (j'ai un modem neuf et trois PC portables). En effet, dans la chambre de mon fils (équipé d'un PC HP avec vista) cela ne marche quasiment pas.
Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

dans les pièces ou la réception est mauvaise tu peux utiliser le CPL ( - > google )
0
cdinfo Messages postés 103 Statut Membre 51

tout simplement la wifi est une onde perturbée par les murs ou tout obstacles étant placé entre le modem et le PC ainsi cela est normal qu'un PC placé a 5m de celui ci est un autre placé a 2 étages n'auront une connexion égale.Le seul moyen et de bouger la box pour ainsi avoir une onde équidistante de chaque PC!
0
corinne_9194

Merci, je vais essayer de déplacer la box ; cela dit, je me demande si le décodeur NEUF TV n'est pas banché sur le modem, auquel cas, il va être difficile de déplacer le modem...
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonsoir
la Wifi c'est un peu "fantasque" et il ne faut parfois pas grand'chose pour que ça ne fonctionne pas ou mal!
ce sont des ondes radio et comme toutes ondes radio ça subit des perturbations de toutes sortes.
Quand la live box est à proximité de l'ordi il n'y a pas grands problèmes,mais il suffit qu'elle soit placée un peu plus loin,ou d'une manière différente et commence les petits ennuis.Les ondes radio sont perturbées par d'autres ondes aussi,exemple les téléphones portables,voire les micro-ondes.Des obstacles,générent aussi des problèmes,pas une porte ou une fenêtre(à moins que le verre ne soit athermique)mais un mur dans lequel passe un important ferraillage,peut être la cause de soucis.
Bref il existe de multiples causes,je n'en ai citées que quelques unes.le mieux c'est de choisir un endroit dégagé et de faire des essais afin de déterminer la zone optimale.
Si après tout ça,pas d'améliorations,il faudra se tourner vers une antenne amplificatrice de signal,qui est la solution quand tout a échoué...
Ton fils devrait voir si en se déplaçant par rapport à la box,il y a un endroit où ça passe un peu mieux;
0
corinne_9194

C'est vrai qu'en plus le modem se trouve dans le meuble TV auprès de la prise téléphonique ; je vais essayer de le déplacer
0