Cpu cramé?
Pied Piper
-
Bill Gate -
Bill Gate -
Salut.j'ai un pote qui a monté un xp1700+ sur une carte mère à base de kt266a (asus av266-e) mais le truc c k'il a fait une gaffe.il n'a pas mis de ventilo sur le cpu car c'était juste pour voir si la machine s'allumait mais ya eu un degagement d'une odeur de cramée disons dans les 4s suivantes. il a tt de suite éteint la machine.maintenant si il essaye de monter le cpu sur n'importe quelle carte mère l'ordinateur refuse de démarrer.vous croyez que le cpu est mort?le core est intact.
A voir également:
- Cpu cramé?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
6 réponses
je pense en effet que ton copain a fait la bourde à pas faire à savoir de démarrer sur un proco sans ventilo c exactement le truc a pas faire ...
sinon ba ke dire de plus isnon ke le proco et peut etre la carte mère originelle doivent etre en l'air ...
sinon ba ke dire de plus isnon ke le proco et peut etre la carte mère originelle doivent etre en l'air ...
hum.. en 4 secondes ça me parait très court pour que le proc ait pu griller ! en général, c'est des plantages systèmes qui arrivent lorsqu'il y a un pb de refroidissement... je ne connais pas la carte kt266a mais elle est peut etre conçue pour fonctionner qu'avec une certaine catégorie de proc AMD, même si le 1700+ était du bon socket, il faut se méfier du reste, par exemple, voltage ds le proc (à mon avis c ca le pb !! en 4 sec, ca serait plus cohérent un survoltage qu'une surchauffe !!)... Enfin si le proc ne marche nul part c qu'il est mort ca c sûr !
c aussi a ca ke je pensai reav a un survoltage voire même à une icompatibilité mais ca je ne mavance pas la dessus ...
mais bon comme tu dis le principal c kil soi mort looool enfin po pour ton copin ...
mais bon comme tu dis le principal c kil soi mort looool enfin po pour ton copin ...
Hello, ça dépends, si ton pote n'a "simplement" pas mis de ventilo, 4 secondes me paraissent très court. Parcontre s'il n'a pas mis non plus de radiateur pour absorber la chaleur, c'est toutafé plausible! Un proco sans ventirad c'est du suicide instantané!!!!
Sinon cette carte mère supporte bien le 1700+. De plus les carte mère sont équipées de securités qui fait planter la machine lorsque le bios est mal configuré au point de risquer de faire cramer le cpu. Mais là, en 4 sec. le bios n'a même pas eu le temps de charger...
Bon plaisir.
Sinon cette carte mère supporte bien le 1700+. De plus les carte mère sont équipées de securités qui fait planter la machine lorsque le bios est mal configuré au point de risquer de faire cramer le cpu. Mais là, en 4 sec. le bios n'a même pas eu le temps de charger...
Bon plaisir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben je pense que c le processeur qui a laché car il a monté sans radiateur.bon ben merci de votre aide.
Hi.
Non, non, I think it's not a problem of CPU.
It's just un probleme of refroidissement du toast.
Quand vous mettre un morceau de tartine de pain dans le Toaster trop longtemps lui il grille et sentir fort le cramé, right ?
So now quand ton friend mettre 4 secondes son CPU , even c'ettre paraiel 8, 16 ou 24 secondes en allumage alors que lui etre defect , la result etre que cela sentir bon l'odeur du pain grillé.
Mes condoléances.
Signé Bill.
Non, non, I think it's not a problem of CPU.
It's just un probleme of refroidissement du toast.
Quand vous mettre un morceau de tartine de pain dans le Toaster trop longtemps lui il grille et sentir fort le cramé, right ?
So now quand ton friend mettre 4 secondes son CPU , even c'ettre paraiel 8, 16 ou 24 secondes en allumage alors que lui etre defect , la result etre que cela sentir bon l'odeur du pain grillé.
Mes condoléances.
Signé Bill.