Achat nouveau PC

Jigisù -  
 Jigisù -
Salut,

j'aimerai changer de PC car le mien commence à dater un peu (400Mhz, 196 Mo de vive, disques dur 15Go + 7Go... voyez le genre quoi !!)

Je vais essentiellement sur internet, je bosse dessus (Word) et je regarde pas mal de film dessus.

Je souhaite pas une grosse config, j'aimerai juste intégrer les élements suivants:

- une carte vidéo potable avec une sortie TV S-Video
- un écran LCD de 17 pouces fiable et avec un ms potable (pas plus de 20-25)
- 2 disques dur interne de 80Go
- un graveur DVD multistandard
- une sortie RJ 45
- éventuellement une clé USB de 128 -256

Est ce possible pour moins de 1000 euros ?
Sachant que je ne veux pas de logiciel avec, ni d'enceinte (mais un clavier et une souris)

Vous avez des idées ??
A voir également:

6 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello,
1000 euros? C'est même trop! Pas besoin d'une grosse config pour ce que tu veux en faire!

cpu: Athlon xp 2500+.
carte mère: Asrock k7s8x.
mémoire: 512Mo PC 2700 (no name suffisant).
carte graphique: Radeon 9200 (voir 7000 à la rigueur) ou Geforce 5200.
graveur DVD: le NEC ND-2500A me semble très bien.
souris et clavier: les solution wireless Logitech sont chouette.

Voilà, pour le moniteur, je n'ai pas vraiment d'avis...

Bon plaisir.
0
reav

hum.. je sais pas trop.. assez juste peut etre bien que les prix ont pas mal chuté..! le meilleur moyen c'est en fait de faire une analyse en fonction des prix actuels sur le marché, et en fonction des marques pour des mêmes caractéristiques (en fonction des boutiques aussi !).. En prenant les équipements les moins chèr respectant tes conditions de performances, on peut peut etre descendre à moins de 1000€...
0
Jigisù

Merci à tous deux pour vos réponses:
pour environ 1000 euros voilà la config que j'espère acheter:

-AMD athlon 2500
-Carte mère Asrock k7s8x
- 512 Mo DDR 400
- carte Ati Radeon 9200

- Disque dur Maxtor/samsung 120Go 7200 tr/min 8mo cache ide
- Disque dur Hitachi SATA 80 Go 7200t 8mo cache.
C'est quoi SATA ? C'est plus rapide que IDE ? Ma carte mère le supportera-t-elle ou faut-il prendre un second en IDE ?

-Graveur DVD Pioneer noir (attention c'est important !!) DVR 107-B
- un boitier noir tout moyenne, ventilateur arrière, clavier souris HP 90.
- Pas de logiciel, mais un DVD de rebbot mais si j'ai pas windows, peut être pas finalement...)

et la grosse cerise:

-Phillips 17 pouces LCD 170S5FS version silver (temps réponse 16 ms) à 390 euros

j'arrive à 1010 euros sans les frais de montage. \o/ \o/

Un PC pour moins de 1000 euros c'est possible mais c'est l'écran qui alourdit sévère la note. 250 euros de différence entre un écran plat et un LCD !

Ce PC me semble pas mal, mais si vous avez des remarques sur certains matériels peu fiable (genre avec un défaut récurrent), n'hésitez pas elles seront otujours bienvenues.

Et merci encore
@+
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Bonjour!
Pour ton disque dur : il existe deux normes actuelles :
-Le format U-ATA
-Le format S-ATA
Sur une même carte mère, tu ne peux pas combiner les deux formats. A noter qu'il existe des cartes d'extensions je crois permettant de connecter des disques S-ATA sur une carte mère U-ATA (via la carte d'extension). Par conséquent, tu peux brancher un disque U-ATA sur ta carte mère, et S-ATA sur la carte d'extension. S-ATA étant plus rapide que U-ATA, le meilleur chose à faire c'est peut-être d'investir dans une carte mère supportant le S-ATA, et d'acheter tes deux disques en S-ATA (le prix sera plus élevé je pense quand même !) !
Quant à l'écran, c'est vrai qu'il a tendance à faire basculer la balance..!
Autre chose, concernant la mémoire : es-tu sûr que la carte mère peut tiré pleinement profis de la vitesse des mémoires ? Car si les mémoires que tu achètent fonctionnent à 400 Mhz DDR, et que ton processeur ne peut pas exploiter correctement ces 400 Mhz, tu dépenses de l'argent pour pas grand chose.. :) Enfin voilà, sinon le reste de la config semble être plutôt bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Oui mais je pense pas que la différence de vitesse ne soit vraiment nécessaire vu ce que Jigisù veut faire de son pc... Moi je me contenterais de l'ide et plus investir (comme il a l'intention de le faire) dans un bon écran pour regarder ses films.

Bon plaisir.
0
Jigisù

Ca y est c fait c commandé.
j'en aurai exactement pour 1012, 20 euros tout frais compris.

La config a peu évolué, finalement j'ai pas pris le graveur de DVD, seulement un combo graveur CD/lecteur DVD... j'ai réfléchi et le graveur de DVD s'avère inutile.

Pour les disques dur c'est simple, j'en ai pris un IDE à 120 et un autre SATA à 80, comme ça pas de problème je sais lequel mettre en master.

Vu la différence de prix entre la ram 333 et 400 (7 euros) je suis resté à 400

La carte mère est une Asrock k7s8xe +, le modèle au dessus qui supporte le SATA.
Le processeur est un sempron 2500.

je vous remercie tous les deux pour vos conseils
@+
0