Que vous inspire cette configuration ?

Résolu
franksalsa Messages postés 378 Statut Membre -  
franksalsa Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,

--J'ai un gros soucis et j'aimerai savoir si le processeur, la carte mère et la carte graphique sont bien compatibles et d'origine non suspecte.
Je commence à avoir des doutes sur la carte graphique.
Voici la config, demandez-moi toutes infos supplémentaires.

Merci

Processeur : AMD Sempron 3400+
Carte mère : Gigabyte K8 Triton AGP8X/DDR400+
Carte graphique : NVIDIA GeForce FX 5700
Mémoire : 2 barrettes de Corsair 512MB DDR-SDRAM PC3200U 2.5
Alimentation : 400W
Ventilateur supplémentaire : Enermax UC-8FAB 80 mm
Disque dur partitionné : Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8Mo ATA133
Disque dur externe 320 Go
Graveur : NEC NB-3500 – DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x
HP : Realtek AC’97 Audio
Imprimante : hp deskjet 5100 series
Scanner : Canon Canoscan 3000ex
XP Home Edition (version officielle) Service Pack 2
Adsl
Kaspersky Internet Security
Ad-Aware
Spybot
CCleaner

Salsa y ritmo pa'gozar
A voir également:

5 réponses

dy

tu compte t'acheter ca ? pour quel utilisation ?
as tu un budget max ?

parce que elle est dépasser cette config ! enfin pour de la burautique c ok
0
Lou117

Bonjour,

Oui, effectivement, tout est question d'utilisation... et je dirais que même pour une bureautique, c'est déjà un peu léger...

Pour répondre à ta question, je ne vois pas au jugé de grosses inepties, mais il faut ensuite vérifier les compatibilités...
Je regarde un peu, je te dis ça très vite, sauf si quelqu'un me devance...
0
Lou117

Rebonjour,

Manque de données ou matériel particulièrement ancien, je n'ai trouvé de références commerciales ni pour le Sempron, ni pour la carte mère, ni pour la carte graphique.
La véritable question est alors de savoir :
1 - ce que tu veux faire de ton ordinateur
2 - la puissance minimale de processeur que tu désires
3 - la puissance minimale de carte graphique que tu désires

De là découleront des choix qui détermineront le modèle de carte mère qu'il te faudra acheter, et pas l'inverse.

Je reste à l'écoute
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

En effet c'est dur de trouver les références.

Si c'est pour jouer oublie. Et honnêtement même si c'est pour de la simple bureautique, essaye d'avoir mieux, tu risque de t'arracher les cheveux au bout de 3 applications ouverte en même temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franksalsa Messages postés 378 Statut Membre 3

--re,

Ben... vous ne me rassurez pas du tout.

c'est MA configuration actuelle.

elle a un an et demi, à la suite d'un crash carte mère, j'ai fait installer une nouvelle carte mère, carte graphique et processeur, conseillés par le magasin le plus proche de chez moi, j'habite plutôt à la campagne.
dans mes critères j'ai précisé que je voulais quelque chose de plus performant que la config installée, que je ne me considère pas ce qu'on appelle un "gamer" (je jouais seul démo Age Of Empires et ANNO 1602) et que j'utilisais beaucoup les captures d'écran et paint.

très vite l'ordi s'est plantét lors de la démo d' AOE, il m'a sorti toute une panoplie d'explications mais n'a jamais réglé le pb.

je trouvais fou d'avoir plus de pbs avec une toute nouvelle installation et plus puissante (j'ai même remplacé l'alimentation 300w par une 400w chez un concurrent).

je jouais à cet époque à ANNO 1602, Command&conquer Générals, opération Air Assault2 toujours en solo.

finalement il m'a "échangé" ma carte graphique " XFX Nvidia GeForce 6200 256Mo AGP TV OUT DVI RETAIL" contre celle qu'il avait, m'a-t-il dit, dans l'ordi de son magasin, une "NVIDIA GeForce FX 5700".

à moyen terme les pbs sont revenus, à cette époque je n'osais plus jouer à AOE et Générals, je joue maintenant à Blitzkrieg2 niveau bac à sable pour commencer.

maintenant l'écran se bloque sans arrêt même hors jeu.

le pilote carte graphique n'est pas vraiment à jour (et, il me semble, ne veux comme pas prendre le dernier pilote).

je suis en ce moment en mode sans échec.

Que pensez-vous des précisions que je viens de vous donner ?

merci

Salsa y ritmo pa'gozar
0