Disque dur mal formater ne marche plus

Mr.blackandwhite Messages postés 33 Statut Membre -  
freesta Messages postés 644 Statut Membre -
Bonjour,merci de lire cette question j ai un probleme est je ne m y connait pas bien

j ai voilu formater mon disque dur et pour cela j ai effacer tous les fichier a l interrieur ensuite j ai voulu reinstaler windows mais quand j allume l ordinateur rien ne se passe l ecran reste sur compaq et c est tout pouvez vous me dire comment le reparer ??

merci
A voir également:

11 réponses

freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

slt,
tu a le cd pour réinstaler?
si oui, est tu aller dans le bios?
il faut que tu boot sur le CD pour que sa marche
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

donne la marque et model du pc

tu reinstal avec un cd de windows xp ou avec la sauvegarde ?
0
Mr.blackandwhite Messages postés 33 Statut Membre

le disque dur est un western digital et l ordinateur pour l instalation un compaq ipaq

en fait j ai mis le disque sur mon ordinateur que j utileie en ce moment et j ai tout selectionner puis effacer je panser que cetait comme ca (je me suis tromper)

ps desoler pour les faute je suis nul
0

et a tu le cd be réinstal windows?
0

j ai 2 cd bootable je met les cd et rien ne se passe j essaye de mettre le lecteur en 1 mais je ne peu pas rentrer dans le bios j ai du suprimer quelque chose qu il ne fallait pas
0

c pas logique car normalement le bios n'est pas su le disque dur!
tu fait quoi pou rentrer dans le bios?
0

oui ce n est pas logique

je tape f10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et sa marchait avant?
tu peut essayer aussi
suppr ou F1,F11,F12
0

j essaye est je revien 2 min
0
Mr.blackandwhite Messages postés 33 Statut Membre > Mr.blackandwhite Messages postés 33 Statut Membre

sa ne marche pas l ecran devien noir est rien ou il redemare ou il me dit que mon clavier ne va pas si non je pense que sinon jil faut que je racheter un disque dur (je ne l espere pas) ou un logiciel sur ebay qui remet les disque comme a la sorti d usine soit disant ou peu etre vous evez la solution ?
0

ba si tu peut mm pas rentrer dans le bios c pa bien facile de t'aider,t unpeut bloquer, tan que tu pourra pas booter!
0
Lou117

Bonjour,

L'entrée dans le BIOS c'est la carte mère qui s'en charge, pas le disque dur, donc il doit y avoir un moyen de booter le CD de réinstallation d'XP via le BIOS, le tout est de trouver comment.
Le problème c'est que les BIOS sont tous fait de manière différente, et qu'il est impossible de te donner une "procédure type". Il faut que tu demandes au BIOS de booter sur ton lecteur de CDROM dans lequel tu auras préalablement mis le CD de Réinstall XP. Il ne devrait plus y avoir qu'à suivre les instructions à l'écran.

Personnellement je ne formate jamais moi-même, "à l'arrache", je laisse toujours un CD de réinstallation le faire, celui d'XP le fait d'ailleurs très bien.
Essaie d'entrer dans le BIOS, trouve une option "Priorité des périphériques de démarrage" ou "Boot Device Priority", cherche ton lecteur de CDROM, mets le en première position, enregistre et quitte le BIOS. Le PC va redémarrer automatiquement, en bootant le CD de Réinstall XP.

C'est ta seule solution.

Bon courage
0

je sui dacord mais son problem c'est qu'il ne peut pas rentrer dans le Bios!
0
Lou117

Bonsoir,

Tu as déjà eu un seul problème pour entrer dans le BIOS ? Il faut juste qu'il appuie sur sa touche immédiatement après allumage de l'ordi, même si l'écran ne l'affiche pas il y a toujours un endroit ou le chemin d'entrée dans le BIOS apparaît...
0

j ai deja essayer des le demarrage est ca ne marche pas je croi que je vai laisser tomber et macheter un nouveau disque dur ne vous inqueter pas merci a tous de m avoir repondu encore merci et bonne et joyeuse fete a tous
0

dans la logique sa doit marcher, il devrais pas y avoir de soucis,
pour ton information lou117,il a peutètre plus de bios ,
sa existe de flacher le bios!
0

et si il a flacher le bios, changer de disque dur ne changeras pas le prolem,
0