Problème démarrage - Bip tardif

flouartistik -  
 flouartistik -
Bonjour,

J'ai un petit soucis au démarrage.

La carte mère s'allume le process tourne, le lecteur Cd s'ouvre (mais se ferme de suite après)...cependant le bip de démarrage de la carte mère se fait au bout de 2min30 environ...

Je n'ai aucun affichage à l'écran, il reste noir du début à la fin et une fois le bip entendu, la luptiote du Ver Num s'allume...Avant impossible de l'allumer...

Pour résoudre le problème j'ai enlever la pile pour réinitialisé le BIOS, j'ai débrancher le IDE du lecteur pour pas qui est de conflit entre le lecteur CD et le Disque Dur, j'ai pas tésté ma carte vidéo parce que je pense pas que le problème vienne de là...

Ma question est : Est-ce que celà est dû à la carte mère, et si c'est réparable ou est-elle HS?

J'ai un scaleo P qui date d'1 ans et demi qui n'est plus garanti depuis 6 mois. Si vous avez des idées pour tester je suis à l'écoute.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

flouartistik

Petit UP sivouplé
0
flouartistik

Re petit up...
0
flouartistik

Diagnostic établi...

J'ai pu voir que l'ordi réfléchissait après le bip un peu tardif.

J'ai testé voir si je pouvais ouvrir ma session windows, le son d'initialisation est bien passé.

J'ai donc testé mon écran avec un pc portable et il fonctionne, j'ai pas pu testé ma carte graphique mais celle reste la seule cause du problème.

Comme quoi le son à son importance.

Merci a ceux qui sont passé voir sans y réfléchir et bonne soirée
0