Impossible de tester en local apache

maxabi Messages postés 21 Statut Membre -  
maxabi Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai configurer apache sur le RHEL 4, il marche bien ; mon servername est par exemple www.example.com; l'IP de la machine sur laquelle tourne apache en local est 192.168.0.2. Sur le serveur, lorsque , je lance www.example.com/index.php , j'ai un retour parfait. Sur un poste du LAN , je n'arrive à obtenir le résultat que si à la place du servername , je mets l'IP. Je précise que toutes les machines du LAN sont connectés à internet via une machine passserelle. Je me demande sil faut se déconncter d'internet , afin d'obtenir le resultat.
A voir également:

1 réponse

Mika

Bonjour,

Il est normal que l'adresse www.exemple.com ne soit pas bonne à partir d'une autre machine sur ton réseau, car tu n'as sans doute pas de résolution DNS sur ton réseau.

Si tu veux que çà fonctionne tu peux (au choix):
- passer par l'IP du serveur
- passer par le nom NetBios de ton serveur
- si ton client est un Windows, tu peux ajouter une résolution statique de l'IP/Domaine dans le fichier c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Voila, sinon, tu peux toujours monter un serveur de nom (DNS) mais c'est plus long... Il y a aussi la solution de mettre ton réseau en domaine, là aussi les noms seront résolus.

Mika
0
maxabi Messages postés 21 Statut Membre

merci infiniment à toi mika. SVP ,diTES moi , jai un dossier contenant deux fichiers ou codes en php, que j'arrive pas visiualiser sous mon serveur apache.En d'autres termes , sous wamp , il a été dja testé et affiche la page attendue lorsqu'e l'on lance localhost ds la bar d'adresse d'un web browser.cette page afffichée contien un lien qui renvoi à une page suivante.Mais jariv pas à l'obtenir sous LAMP (sur RHEL 4).JE ME SUIS FAIS COMPRENDRE, JESPÈRE?
0
maxabi Messages postés 21 Statut Membre > maxabi Messages postés 21 Statut Membre

je me suis retrouvé, merci
0