Doublon avec sommeprod

anta -  
nikomania Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour,
je veux calculer le nbre d'asbcence par mois pour chaque employe. J'ai trois colonne: B,C,D. Dans la colonne B, j'ai le nom de l'employe, dans la colonne C, j'ai la date du premier jour absent et dans la colonne D( par exemple 20/12/2008), j'ai le nombre de jour absent (par exemple 3 jours). J'utilise cette formule:
=SOMMEPROD(($B$10:$B$104=$B$10)*(MOIS($C$10:$C$104)=1)*($D$10:$D$104)) qui me permet de calculer le nobre total d'absence par mois par employe. Mon prb c'est que si j'inscris le meme nom de l'employe dans une autre ligne excel m'affiche le meme resultat à deux reprise.
Comment faire pour eviter les doublons
A voir également:

3 réponses

nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22
 
si j'ai bien compris tu peux avoir plusieurs lignes avec le même employé et tu veux que le résultat ne s'affiche que sur une des lignes ?
0
anta
 
oui c'est bien ca est ce que tu peux m'aider ?
0
nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22 > anta
 
ba moi je rajouterais juste une condition devant...

=si(NB.SI($B$10:B10;B10)>1;"";SOMMEPROD(($B$10:$B$104=$B$10)*(MOIS($C$10:$C$104)=1)*($D$1­0:$D$104)))


j'ai écrit cette formule à la mais, j'ai pas vérifié si elle marche mais dans l'esprit c'est ca
0
anta > nikomania Messages postés 206 Statut Membre
 
je ne comprend pas la formule ne marche pas. la condition :si( nb.si ($b10:b10;b10)1;"";sommeprod(.......) ne verifie pas si le nom est repeter plusieurs fois dans une plage
0
nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22 > anta
 
la formule que tu viens de mettre dans ton poste n'est pas la même que moi...il manque un dollar pour bloquer cellule B10 et il n'y a pas le supérieur à 1...juste copie ma formule et tiens moi au courant
0
anta > nikomania Messages postés 206 Statut Membre
 
=si(NB.SI($B$10:B10;B10)>1;"";SOMMEPROD(($B$10:$B$104=$B$10)*(MOIS($C$10:$C$104)=1)*($D$1­0:$D$104)))
la formule ne marche pas. Quand je la colle dans excel, il ne la considere pas comme une formule, c'est bizare
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
bonjour,

Il faudrait que tu inscrives les noms sans doublons sur une colonne E1 à En par exemple
tu aurais:
=SOMMEPROD(($B$10:$B$104=E1)*(MO...
à tirer vers la ligne N

Suggestion:
Mettre le n° de mois dans une cellule ( A1 pa ex)et appeler cette cellule
=SOMMEPROD(($B$10:$B$104=E1)*(MOIS($C$10:$C$104)=$A$1)*($D$...
ce qui te permet d'adapter ta formule à d'autres mois sans avoir à la modifier en février, mars...
0
anta
 
en fait ce n'est pas la colonne B contient le numero de matricule qui peut se repeter si l'employer s'absente plusieurs fois dans le mois et dans l'année, et c'est ce qui entrainne les doublons. Comment faire pour t'envoyer le fichier pour que tu comprennes ce que j'explique ?
0
nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22 > anta
 
envoie la dessus : nicolasbrab@hotmail.com
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Excuses moi , Nikomania, mais ce serait + sympa de demander de mettre sur
http://www.cijoint.fr/
en copiant collant le lien proposé pour rester fidèle à la philosophie des forums: le partage de connaissances...

A moins que...
0
nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22
 
oups, désolé, je saurais pour la prochaine fois ;-)
0