Memoire et carte graphique

oussama81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oussama81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous souhaite tout d'abord bonne fêtes de fin d'années ,et j'espère avoir votre aide en ce qui concerne mon problème de carte graphique,j'ai un pc DELL dimension 5100,pentium 4 de 3GHZ,avec mémoire RAM 512,et une carte graphique ATI radeon X300 series secondary 128M,j'ai acheté deux nouvelles barrettes de mémoires chacune de 1GO pour rendre mon pc plus fluide donc la configuration RAM de mon PC devient 2,5G ,au debut ça marchait sans problème mais après un certain temps,mon pc se bloque et affiche au démarrage un problème de hardware qui touche la carte graphique,j'ai cru au début que ma carte graphique ne fonctionne plus mais j'ai enleve les 2 barettes de mémoire que j'ai acheté et le pc fonctionne de nouveau ,alors je suppose que la RAM est plus importante que ma carte graphique peut supporter, est ce que vraiment 2,5G de RAM n'est pas possible avec une carte faible comme la mienne,le ATI radeon X300 128 M
A voir également:

3 réponses

The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

La carte graphique et la ram n'ont rien à voir l'un et l'autre.

As tu bien fait attention si tes anciennes barrettes de ram sont compatibles avec les nouvelles?

Car si les vitesses ne sont pas les mêmes tu risque des problèmes au démarrage voir ne plus pouvoir démarrer du tout.
0
oussama81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ça c'est vrai ceux que j'ai achete ont une vitesse de 8x et celle que j'ai c'est 16x,c'est ça le probleme?je peux enlever les anciennes et mettre seulement les nouvelles?
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Oui biensûr.
0
oussama81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

juste une seule question est que la vitess a une grande importance?par exemple ceux que j'ai sur le pc deja sont de 16x mais de faible capacite 256M chacune,mais les nouvlles la capacite est plus importante 1G chacune mais juste 8x,je ne comprends pas bien qui pourra etre mieux
0