2 pc win xp + modem ADSL le tout sur switch

Fermé
Nicolas - 12 sept. 2004 à 18:31
serge Ignace Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 22:44
Bonjour,
J'ai deux pc tous deux sur winXP (dont 1 portable) que j'aimerais bien mettre sur internet simultanément. Pour cela, j'ai essayé plusieurs solutions du genre partage winXP, mais sans succès véritable.. :( Ma configuration est la suivante : chaque pc possède 1 seule carte éthernet, ils sont raccordés sur un switch ainsi que le modem ADSL (donc éthernet lui aussi). J'ai fait l'acquisition d'un routeur logiciel (version limité de 30 jours) WooWeb pro pour essayé d'avoir un accès simultané à internet... Mais sur les différentes documentations relatives à ce genre de logiciels, il n'est pas précisé mon type de connexion, à savoir, "tout sur switch"... :( Les config relatées sont souvent modem USB ou modem éthernet avec deux cartes éthernet sur le pc serveur etc... La question que je me pose est la suivante : est-il possible de faire fonctionner mon réseau avec connexion internet simultanée à l'aide de ce routeur logiciel ?
Merci !
A voir également:

4 réponses

Je lis ton affaire.

Il me semble qu'il te manque un composant.

Soit un router entre ta switch et ton modem.
Soit une autre nic dans ton PC pour connecter ton modem (avec le partage de connection)
0
Salut, J'ai mis en place une config similaire à la tienne à savoir : 2 PC (avec carte réseau) branché sur un switch (ou un hub) et le modem (câble ou adsl) branché avec un câble croisé sur le switch. Ca a marché parfaitement. Il suffit de tout bien brancher, d'exécuter l'install de Wooweb, utiliser l'option de serveur DHCP et de mettre les PC clients en DHCP. Pas besoin d'exécuter le fichier woowebclient.exe sur le 2eme pc. Il récupère les adresses qui vont bien (adresse IP, passerelle par défaut, serveurs DNS...). Voilà, j'espère que ça va marcher (ou que tu as déjà résolu ton pb et que ça fonctionne).
0
moi jai le modem puis le switch et les 2 pc et jai internet sur les 2 mais je narriv epo a les mettre en reseau entre 2.merci de me resoudre mon problme
0
serge Ignace Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 22:44
salut les amis! j'ai 2 pc à la maison et je veux partager l'internet(adsl) sur ces deux pc mais je n'y arrive pas.j'ai connecté la sortie d'un modem avec un HUB et a partir de ce dernier, j'ai connecté les deux ordis par cable droit.j'ai déja mis l' adresse IP du pc1(serveur) sur pc2(adresse DNS) . donner- moi quelques solution s'il vous plait et merci d'avance!
0