Piratage

Résolu/Fermé
charles - 19 déc. 2008 à 10:38
 charles - 19 déc. 2008 à 11:11
Bonjour,
Je me suis mis à regarder dans la messagerie de mon fils de 13 ans par doute, et j'ai trouvé deux messages inquiétants.
Il a reçu dans sa messagerie une Confirmation de piratage suivi d'un autre message disant que son adresse allait être communiquée au poste de commissariat le plus plus proche,qu'il y aura mise sous surveillance de ses échanges ainsi qu'une perquisition dans les jours à venir. Je ne me souviens plus des termes exacts car j'ai du faire une fausse manoeuvre et le message a disparu !
Je me demande donc s'il a essayé de pirater un compte et je suis inquiet.
Il me semble que ce message provenait du site konqi.fr mais je n'en suis pas sur. Y a t-til un moyen de savoir si il a tenté de pirater un compte ?
Extrait du premier message:
gras>Quelqu'un (XX.XX.XX.XX, c'est probablement toi) a émis une demande de piratage de l'adresse xxxxxxxl@hotmail.fr.
Le type de piratage demandé est : Piratage standard (récupérer mot de passe). </gras>

Peut-être s'agit -il d'un canular ou est-ce à prendre au sérieux cette menace de surveillance et de mise à disposition de la police du matériel informatique?

Est-ce que le site kongi.fr fait des canulars pour piéger les petits malins qui voudraient s'essayer au piratage de comptes Windows Messenger ?
Merci pour la réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:53
salut

konqi ou kongi?

c est pas pareil.

0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
19 déc. 2008 à 10:54
Salut

C'est un canulard.

++

ps: j'ai trouve ce qui suit sur la toile

Tu as un lien dans ton e-mail, il faut cliquer dessus et tout y est expliqué.

Je suis aussi tombé dans le piège et j'avait pas cliquer sur le lien mais directement répondu au message afin d'expliquer pourquoi j'avais été sur le site et le webmaster m'a bien confirmer que c'était un canular et que pour le savoir il fallait cliquer sur le lien.

Par contre, le propiétaire du compte qu'on essai de pirater reçoit un e-mail expliquant que quelqu'un a essayer de le pirater mais aucun élément perso concernant le pirate n'est donné.

+++
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:57
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:58
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 11:02
qu est ce qu il est genereux quand il est de bonne humeur.

;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses. Il s'agit de konqi.fr ... et c'est un canular, ça me rassure car ma première peur est qu'il ait fait une grosse conn.... et qu'il risque d'en faire d'autre.
J'ai trouvé aussi des messages où il est invité à voir des images à condition d'entrer son adresse de messagerie et son mot de passe ... on repère le piège tout de suite! mais avec un gamin si jeune on ne sait jamais !

Merci de votre réponse rapide, ça va être chaud ce soir à son retour du collège !

Résolu
0