Problème démarrage après install. imprimante

jackmorris Messages postés 3 Statut Membre -  
 nestor -
Bonjour tout le monde,

j'ai installé une imprimante HP Deskjet F4280 sans aucun problème, elle fonctionne bien.

Par contre, j'ai un petit souci au démarrage de Windows qui est ralenti. Visiblement, il y a un petit blocage dans les programmes qui sont lancés au démarrage.

Voilà ce qui se passe au démarrage :
tout semble bien se passer, mais en fait, la connexion à Internet n'est pas tout de suite établie (je le sais car j'ai un petit logiciel qui cherche automatiquement le courrier qui n'est pas activé dans la barre d'icônes en bas à droite). Au bout de 30 secondes, j'ai un message d'erreur qui me dit que le pare-feu Windows n'est pas activé. Ce message disparaît au bout de 3 secondes, puis la connexion internet est enfin établie, et tout se déroule correctement ensuite.

Bref, j'ai l'impression qu'un nouveau programme bloque un petit moment l'exécution normale des programmes qui sont lancés au démarrage.

J'ai déjà supprimé un programme HP qui avait été placé dans le répertoire "Démarrage", ainsi qu'une entrée dans la base de registre de "HP update" qui était aussi lancé au démarrage, mais visiblement, ça ne venait pas de ça.
J'ai aussi fait un ménage complet du disque dur et de la base de registre (CCleaner), une défragmentation (Jkdefrag), mais rien à faire ...

Le problème n'est pas très grave, mais ça me fait perdre une petite minute au démarrage par rapport à ce que je connaissais avant et je ne vois pas comment y remédier.

Si quelqu'un connait ce problème ou a une idée (à mon avis ce sont les drivers HP).
A voir également:

1 réponse

nestor

Bonjour j'ai exactement le même problème fort ralentissement de la connexion WIFI avec mon routeur et de même avec la connection Internet. Imprimante HP C7280. Pas encore trouvé de solution si ce n'est de désinstaller le logiciel!!! Aucune réponse de HP....As-tu une solution??
0