Probléme de connection wi-fi de wii et livebo

Fermé
seblinel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 08:22
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 17:16
Bonjour,

Voilà mon soucis, je veux connecter ma wii en wi-fi avec ma livebox, c'est une thompson, donc je suis les infos indiquées, . Ma wii trouve ma livebox, la connection est bonne puisque c'est vert, je rentre la clé de sécurité wi-fi, et le test de connection est un échec, la wii me marque un code erreur n°51331.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, sachant que je suis pas un pro de l'informatique...LOL

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 08:42
salut
la plupart du temps c'est juste qu'il faut mettre la livebox en mode synchronisation.
appuie sur le petit bouton situé a l'arriere de la livebox (le logo wifi doit clignoter).
une fois qu'il clignote tu as environ 5 minutes pour parametrer ta wii.
(perso j'ai galéré un moment pour trouver).
bye
0
seblinel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 08:58
Ok ben écoute merci, je suis franchement désolé s'était pas plus compliqué que ça!
En réalité je me le faisais pas au bon moment!
Là je viens de refaire pile au moment du test connection et ça a marché du 1er coup!
Encore merci!
0
poulalex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 11:07
moi j'ai une club internet box et je n'ait pas le bouton sur ma box quelqun c'est ou je peut syncroniser ma box?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:16
salut
fait ceci ca devrait fonctionner:

CONFIGURATION DE LA BOX
-Tu tape http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de ton navigateur
-Tu clic sur l'onglet "Réseau sans Fil" en haut de la page
-Il faut que "activer le wifi" soit coché et que "masquer le point d'accés" soit décoché
(note sur papier le N° SSID en entier, tu en auras peut-être besoin pour une configuration manuel de la WII, ce numéro est aussi écrit en dessous de la Box)
-Tu clic sur l'onglet "sécurité" à gauche de la page
-Tu choisis ton mode d'authentification (La WII est compatible pour tout les differents cryptage mais personnellement j'ai mis sur "Ouvert" car j'ai aussi la DS est elle ne fonctionne qu'avec une clé "WEP", donc la suite c'est dans le cas ou tu mets ton mode d'authentification sur "Ouvert")
-Il faut que cryptage WEP soit "Activé"
-Pour la taille de la clé je te conseil "128-Bit"
-Tu clic sur "définir la clé de cryptage"
-Tu note sur un papier la clé WEP le code à 26 caractères (tu en auras besoin pour configuré ta WII ou/et ta DS)
-Tu clic sur "Sauver /Appliquer"

CONFIGURATION DE LA WII
-La première chose est de vérifier qu'il n'y a pas d'interférence d'ondes (j'ai essayer de configurer ma WII pendant 2H00 avant de me rendre compte que c'était le transmetteur vidéo de ma télé qui m'empêchait de me connecter)
-Sur la page d'accueil de la WII, tu clic sur "WII" en bas à gauche
-Tu clic sur "Paramètres WII"
-Tu clic sur la flèche de gauche pour arriver sur la Page "Paramètres WII 2"
-Tu clic sur "Internet"
-Tu clic sur "Paramètres de connexion"
-Tu clic sur une des 3 connexions possible
-Tu clic sur "Connexion sans fil"
-Tu clic sur "Chercher un point d'accès" et attendre que la WII trouve la Box
-Le message suivant apparait " Choisissez le point d'accès auquel vous souhaitez vous connecter."
-Tu clic sur "OK" et Le N°SSID de ta Box apparait
-Tu clic sur le cadenas
-Tu tapes la clé WEP (les 26 caractères que tu as noté sur un papier)
-Tu clic sur "OK"
-Tu clic sur "OK" une deuxième fois
-Tu clic sur "OK" une troisième fois et un test de connexion se met en route
-Si ton test a réussi la WII va demander de se mettre à jour, et normalement tu auras les chaines "Boutique","Météo","Infos","Internet","Votes".
bye
0