Cherche solution pour débloquer mon pc
doucesaveurs
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Un virus à du bloquer mon pc. Seul mon bureau s'affiche.
-Impossible de faire une restauration système " noté Ne répond pas "
-impossible d'aller sur le web " page blanche "
-impossible d'aller dans le panneau de configuration
-impossible de faire quoi que ce soit.
-On ne peut pas entrer dans le panneau de configuration
indications :
J'ai téléchargé une version msn 2009, qui n'était autre qu'un vieux msn virusé.. J'ai viré et fait une restauration système.
j'ai téléchargé un média player pour écouter france inter.. en ouvrant cette radio..Des fenètres pop ups ce sont affichées sur mon écran. pourtant elles étaient bloquées dans mes paramètres outils de fonctions. J'ai décidé de faire une deuxième restauration système une journée après la première. Quand j'ai réouvert mon pc.. Seul la fonction bureau s'affiche. je ne peux aller nulle part !!!
au secours aidez moi.. je suis nulle .. On ne peut pas entrer dans le panneau de configuration
Aujourd'hui c'est téléchargé les mises à jour de firefox mozilla. Je sais qu'actuellement cette version est en version beta et fait beugger nos pc.
j'ai remarqué que windows lors du controle m'indique des fichiers invalides dans le dossiers préfects. qu'il tromque par sécurité à chaque fois que je tente de réouvrir mon pc. Je sais vider ce dossier.. mais impossible d'acceder à windows.
Merci de vos bons conseils..
Comment pouvoir entrer et que dois je faire..??? " ps : Je ne sais pas formater un disque dur.
Un virus à du bloquer mon pc. Seul mon bureau s'affiche.
-Impossible de faire une restauration système " noté Ne répond pas "
-impossible d'aller sur le web " page blanche "
-impossible d'aller dans le panneau de configuration
-impossible de faire quoi que ce soit.
-On ne peut pas entrer dans le panneau de configuration
indications :
J'ai téléchargé une version msn 2009, qui n'était autre qu'un vieux msn virusé.. J'ai viré et fait une restauration système.
j'ai téléchargé un média player pour écouter france inter.. en ouvrant cette radio..Des fenètres pop ups ce sont affichées sur mon écran. pourtant elles étaient bloquées dans mes paramètres outils de fonctions. J'ai décidé de faire une deuxième restauration système une journée après la première. Quand j'ai réouvert mon pc.. Seul la fonction bureau s'affiche. je ne peux aller nulle part !!!
au secours aidez moi.. je suis nulle .. On ne peut pas entrer dans le panneau de configuration
Aujourd'hui c'est téléchargé les mises à jour de firefox mozilla. Je sais qu'actuellement cette version est en version beta et fait beugger nos pc.
j'ai remarqué que windows lors du controle m'indique des fichiers invalides dans le dossiers préfects. qu'il tromque par sécurité à chaque fois que je tente de réouvrir mon pc. Je sais vider ce dossier.. mais impossible d'acceder à windows.
Merci de vos bons conseils..
Comment pouvoir entrer et que dois je faire..??? " ps : Je ne sais pas formater un disque dur.
A voir également:
- Cherche solution pour débloquer mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Comment débloquer un téléphone - Guide
7 réponses
Bonsoir,
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt
Si tu ne peux pas le télécharger depuis cet ordinateur, fais le depuis un autre et transfère RSIT sur une clé USB.
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaitre. Poste le contenu de log.txt
Si tu ne peux pas le télécharger depuis cet ordinateur, fais le depuis un autre et transfère RSIT sur une clé USB.
bonjour anthony,
Merci pour ta réponse.
Il y a un petit hic.. J'ai juste mon bureau qui s'affiche.. IL est inutilisable. Rien ne réponds. Page blanche partout.
Même windows ne réponds pas..
Il est impossible d'utiliser mon pc.
Pour l'instant j'utilise le pc de ma fille pour trouver une solution sur les forums.
Merci pour ta réponse.
Il y a un petit hic.. J'ai juste mon bureau qui s'affiche.. IL est inutilisable. Rien ne réponds. Page blanche partout.
Même windows ne réponds pas..
Il est impossible d'utiliser mon pc.
Pour l'instant j'utilise le pc de ma fille pour trouver une solution sur les forums.
Bonjour,
beaucoup de questions pour essayer de te tirer de ce très mauvais pas :
- quand as tu téléchargé ton MediaPlayer ? ( ça facilitera l'examen des fichiers)
- où l'as tu téléchargé (si tu t'en souviens)? ne mets pas la réponse en lien clicable, pas de http: que tu remplaces par hxxp:
- je ne comprends pas "windows ne fonctionne pas"
- peux tu démarrer en mode sans échec ?
- peux tu démarrer en mode sans échec avec la session Administrateur ?
- peux tu démarrer en mode sans échec avec prise en charge windows ?
- en mode normal, si tu fais un clic droit sur Démarrer et Explorer, il se passe quoi ?
- idem pour Démarrer et Rechercher.
- si tu fais Démarrer, Exécuter et que tu tapes regedit dans la zone de saisie puis Ok, il se passe quoi ?
- même question avec cmd (si la fenêtre DOS s'ouvre, tape exit puis sur Entrée pour en sortir).
- même question avec msconfig
- as tu un graveur sur l'ordi de ta fille ?
- as tu une clé USB ?
- as tu des sauvegardes de tes fichiers personnels sur l'ordi infecté ? (il serait sain de faire une sauvegarde des fichiers de l'ordi de ta fille, c'est une précaution indispensable)
- as tu le CD de Windows avec la clé de 25 caractères ?
- les ordis sont des fixes ou des portables ?
Je te suggère de nous copier un rapport Hijackthis de l'ordi de ta fille qu'on le sécurise au maximum.
==============
Je ne te cache pas que ça peut ne pas aboutir. Je suis intervenu sur un cas un peu semblable et on n'a pas trouvé de solution pour le moment.
beaucoup de questions pour essayer de te tirer de ce très mauvais pas :
- quand as tu téléchargé ton MediaPlayer ? ( ça facilitera l'examen des fichiers)
- où l'as tu téléchargé (si tu t'en souviens)? ne mets pas la réponse en lien clicable, pas de http: que tu remplaces par hxxp:
- je ne comprends pas "windows ne fonctionne pas"
- peux tu démarrer en mode sans échec ?
- peux tu démarrer en mode sans échec avec la session Administrateur ?
- peux tu démarrer en mode sans échec avec prise en charge windows ?
- en mode normal, si tu fais un clic droit sur Démarrer et Explorer, il se passe quoi ?
- idem pour Démarrer et Rechercher.
- si tu fais Démarrer, Exécuter et que tu tapes regedit dans la zone de saisie puis Ok, il se passe quoi ?
- même question avec cmd (si la fenêtre DOS s'ouvre, tape exit puis sur Entrée pour en sortir).
- même question avec msconfig
- as tu un graveur sur l'ordi de ta fille ?
- as tu une clé USB ?
- as tu des sauvegardes de tes fichiers personnels sur l'ordi infecté ? (il serait sain de faire une sauvegarde des fichiers de l'ordi de ta fille, c'est une précaution indispensable)
- as tu le CD de Windows avec la clé de 25 caractères ?
- les ordis sont des fixes ou des portables ?
Je te suggère de nous copier un rapport Hijackthis de l'ordi de ta fille qu'on le sécurise au maximum.
==============
Je ne te cache pas que ça peut ne pas aboutir. Je suis intervenu sur un cas un peu semblable et on n'a pas trouvé de solution pour le moment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
ceci ne répond pas à toutes mes questions.
Si tu fais Ctrl+Alt+Suppr, le gestionnaire de tâches s'ouvre ?
ceci ne répond pas à toutes mes questions.
Si tu fais Ctrl+Alt+Suppr, le gestionnaire de tâches s'ouvre ?
Binjour,
j'espère que tu as le CD de Windows.
Si tu l'as, la seule solution que je vois est d'utiliser la console de récupération et de suivre pas à pas ce tutoriel :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm
Le principe est le suivant :
- faire une sauvegarde du registre en l'état.
- faire un registre temporaire minimal
(c'est ce que fait le premier passage en console)
- avec ce registre provisoire, récupérer l'état du registre à une date antérieure au blocage et le mettre dans un répertoire temporaire.
(c'est ce qui se fait sous windows)
- recopier cette copie du registre pour restaurer l'ordi dans sa configuration à la date choisie
(deuxième passage en console)
- redémarrer en croisant les doigts.
Il est nécessaire que le répertoire Windows\repair soit disponible et contienen les fichiers nécessaires.
Tu peux le vérifier dès le premier passage en console.
Tu peux aussi, au premier redémarrage en mode normal, voir ce que tu vois de tes fichiers et en sauvegarder le maximuml (si tu as ce qu'il faut) et si le système te laisse faire.
Courage, je continuerai à t'aider du mieux possible.
( en réouvrant Windows)
j'espère que tu as le CD de Windows.
Si tu l'as, la seule solution que je vois est d'utiliser la console de récupération et de suivre pas à pas ce tutoriel :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm
Le principe est le suivant :
- faire une sauvegarde du registre en l'état.
- faire un registre temporaire minimal
(c'est ce que fait le premier passage en console)
- avec ce registre provisoire, récupérer l'état du registre à une date antérieure au blocage et le mettre dans un répertoire temporaire.
(c'est ce qui se fait sous windows)
- recopier cette copie du registre pour restaurer l'ordi dans sa configuration à la date choisie
(deuxième passage en console)
- redémarrer en croisant les doigts.
Il est nécessaire que le répertoire Windows\repair soit disponible et contienen les fichiers nécessaires.
Tu peux le vérifier dès le premier passage en console.
Tu peux aussi, au premier redémarrage en mode normal, voir ce que tu vois de tes fichiers et en sauvegarder le maximuml (si tu as ce qu'il faut) et si le système te laisse faire.
Courage, je continuerai à t'aider du mieux possible.
( en réouvrant Windows)
Merci de ces précieux conseils,
C'est compliqué pour moi.. Je vais demander à un ami qui a plus d'aisance informatique de procéder à cette statégie pour retrouver mes données. J'espère qu'il réussira avec tes conseils.. Je manque d'expérience pour faire seule. Toujours peur de me tromper.. Une femme quoi !!! sourire
Je te tiens au courant dès que ça sera fait..
Merci beaucoup.. Encore une fois..!
amicalement DouceSaveurs
C'est compliqué pour moi.. Je vais demander à un ami qui a plus d'aisance informatique de procéder à cette statégie pour retrouver mes données. J'espère qu'il réussira avec tes conseils.. Je manque d'expérience pour faire seule. Toujours peur de me tromper.. Une femme quoi !!! sourire
Je te tiens au courant dès que ça sera fait..
Merci beaucoup.. Encore une fois..!
amicalement DouceSaveurs