[VB6] Upload txt sur ftp

Fermé
Waduke Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 22:34
charles1453 Messages postés 172 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 13 janv. 2010 à 15:41
Bonjour à tous ,

Je me décide enfin à poster après avoir fais mintes recherches non concluantes sur mon problème..
Je souhaite dans un 1er temps, upload un simple fichier txt sur mon ftp.
Actuelement, la connection semble réussir puisque la msgbox m'affiche bien "transfert terminé", mais lorsque
je viens me connecter sur l'ftp pour vérifier la présence de mon txt, rien, nada..
J'utilise le composant Inet, il est bien intégré a ma form.

Voici mon code :

Open "CharacterAccountLog.txt" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, TextLine
If TextLine <> (txt_idlog + ";" + txt_idpass) Then
'Debug.Print TextLine

Else

With Inet1

.RemotePort = 21
.AccessType = icDirect
.Protocol = icFTP
.URL = "monftp"
.UserName = "monlog"
.Password = "monpass"
.Execute , "SEND D:\chemin\CharacterAccountLog.txt /CharacterAccountLog.txt"
Do While Inet1.StillExecuting
DoEvents
Loop

.Execute , "CLOSE"
MsgBox "transfert terminé"
End With


indice = True
MsgBox "Lancement du jeu"
'RetVal = Shell("Updater.exe", 1)
Identification.Visible = False
OO.Visible = True

End If
Loop
Close #1


Merci d'avance a ceux qui accepteront de prendre le temps de réflechir a mon problème sur lequel je plache depuis quelques temps sans trouver de réponse..

Wad

2 réponses

Waduke Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
18 déc. 2008 à 22:38
J'ai essayé de remplacer mon .Execute, des fois que ce soit un problème de "procédure", par ceci :
.Execute , "PUT " & "D:\chemin\CharacterAccountLog.txt" & " /CharacterAccountLog.txt"
puis ceci :
.Execute , "GET " & "D:\chemin\CharacterAccountLog.txt" & " /CharacterAccountLog.txt"

Mais rien ne change, la msgbox s'affiche bien après quelques secondes mais toujours pas de fichier sur l'ftp
A l'aaaaide ! :cry:
0
charles1453 Messages postés 172 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 17
13 janv. 2010 à 15:41
Bonjour,
Meme si le sujet date, j'en est besoin maintenant =)
Mon proléme est que avec visual stusio, il n'y a pas le fonction inet1

Comment faire?

merci d'avance
0