Pile carte-mère

maxx-37 -  
 maxx-37 -
Bonjour,
Est-ce que la pile de la carte mère d'un PC portable contient le bios ?
Je précise que j'ai un ACER ASPIRE 1640 que je ne peux plus allumer, je ne sais pas d'ou vient la panne...
Par avance merci.
A voir également:

4 réponses

BlackGuru Messages postés 141 Statut Membre 7

Bonsoir, tordu ta question..

Non, en fait la pile au Lithium de ton Pc sert à conserver des infos quand le Pc n'est pas sous tension ni raccordé.
LE Bios est écris, et donc ancré.

Si ton Pc ne s'allume plus du tout, c'est un problème d'alimentation dans le meilleur des cas. Rien de grave,
c'est pas cher une alimentation..
0
maxx-37

Salut,
J'explique mon problème: Je ne peux pas allumer mon pc lorsque la batterie est branchée, et même lorsque l'alimentation est branché au secteur (l'alimentation est bonne car une diode verte apparait sur le transformateur).
En bref, je ne peux rien faire avec mon PC et je cherche la panne, je me suis dit que cela pouvais venir de la pile car impossible d'allumer l'ordi...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Cette diode verte, elle est sur le transformateur ou sur le PC? Sur le transfo, ça veut rien dire. Que se passe-t'il quand tu mets le PC sous tension : rien DU TOUT, ou des bip, des diodes, etc...
0
maxx-37

Lorsque je met le pc sous tension, il ne se passe rien, la diode est sur le transformateur mais aucune diode s'allume sur le PC.
0