Peut pas lire un dd sur lecteur dvd

joe l'indien -  
 joe l'indien -
Bonjour,
Mon probleme est un peu compliqué, voila j'avais un dd externe sur lequel je pouvai stoker pas mal de films,photo, chanson que je pouvai voir et ecouter sur un lecteur dvd portable en me branchant sur usb tout marchai a merveille puis le dd m'a laché et je l'ai changer
j'ai refai la meme chose avec ce nouveau dd mais la je ne peut plus rien faire lorsque je me branche sur le lecteur dvd il ne reconnai rien il marque juste le message " ROOT " par contre sur mon ordi le dd fonctionne impecable
( je travaille sur un ordi avec vista je ne sais pas s'il faut le préciser )
si qq peut m'aider ce serai sympa merci
A voir également:

6 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello.

Peut-être qu'il faut le formater en FAT32 et pas NTFS pour que ça marche sur ton lecteur portable.
A essayer.
0
joe l'indien

salut neogenesis
je te remerci de m'avoir repondu aussi vite
je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire mais en tout cas je vais copier ton message pour demander conseil et faire ce que tu me dis
encore merci beaucoup
salut
( désolé c mon premier contact sur le site )
0

Pour avoir cette information, clique-droit sur le lecteur DD externe, Propriétés et ce sera affiché NTFS ou FAT32 sous Systèmes de fichiers
0
joe l'indien

ca y est j'ai fais ce que tu m'a dis et tu as raison il est en NTFS mais comment fais tu pour le formater en FAR32
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > joe l'indien

Je te rappelle que je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que ça pourrait être ça le problème.

Déjà sauvegarde les données de ton DD sur un support externe si tu y tiens.

Ensuite clique-droit sur le disque, Formater, tu choisis le système de fichier FAT32 dans la liste, et tu fais un formatage complet (pas le formatage rapide)

Après il sera en FAT32, c'est d'ailleurs je crois, le systèmes de fichier utilisés sur tous les sticks USB et autres périphériques de stockage.

NTFS c'est pour Windows si j'ai bien compris, mais ne prend pas mes paroles pour du pain bénit je ne suis pas un pro dans ce domaine !
0
joe l'indien > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

ok je sauve garde déja tout ce que j'ai dessu et ensuite je vais essayer merci beaucoup du tuyau en esperant que ca marche
si g l'occasion de te recontacté je te dirai ca merci encore
tchao
0

resalut neogenesis
alors g sauvegardé tout mes fichiers et g fai ce que tu m a expliquer mais lorsque je clique rur formater fat32 n'y est pas il n'y a que NTFS et il n'y a que formatage rapide
voila alors je ne sait pas ce que tu en pense
merci de ton avis
0

Franchement désolé mais ton problème dépasse mes capacités en ce domaine.

Et depuis la gestion des disques ? Clic-droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage
Ensuite tu clic-droit sur le DD externe, Supprimer la partition, puis tu recrée la partition en FAT32.

Arf...
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
une solution pour formater en fat32:
http://www.vieuxpc.net/soluces/solutions.htm
rubrique
windows XP ==> formatage en fat32
0
joe l'indien

SALUT VIEUX PC
merci pour tes info mais je ne comprends pas ce que tu m'explique le site que tu me dis m'explique pas pour le formatage en FAT32 je crois qu il n'y a que l'inverse
en plus je n'y comprend rien ca parle de systeme windows xp et moi je travaille avec vista
excuse moi je suis tout nouveau la dedans merci quand meme pour ta reponse qui peut etre me servira avec qq qui m'airera
0

Salut, t'as essayé ma manip depuis Ordinateur - Gérer - Stockage ? Je pense que ça va marcher
0

salut neogenesis
tu vas penser que je suis casse bonbon mais je te l'ai di je suis nouveau en manip d'ordi
mais ou dois je aller pour trouver ordi
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Démarrer - Ordinateur (Volet de droite)
0
joe l'indien

salut
alors j'ai exactement fais ce que tu m'as dis mais lorsque je veux changer le format NTFS en FAR32
je ne peux pas car il n'y a que NTFS
en premier j'ai
Attribuer la lettre du lecteur ensuite
monter dans les dossier NTFS vide suivant
ne pas attribuer un chemin ou une lettre d'accéde lecteur
que dois je faire
0

Tu n'as pas "supprimer la partition" ?
0

bon je vais ressayer tout ca au calme et en compagnie d'un connaisseur meilleur que moi
si j'y arrive je tiendrai au courrant sur le site
en tout cas merci bocoup et peut etre a bientot sur le site pour de nouveau tuyau
merci
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

essaye "GParted"
http://www.vieuxpc.net/lien107.htm
tu trouveras un tuto avec en bas de page!
0