Pb reglage horloge interne sur msi kt4v
j2m-marley
-
reav -
reav -
bonjour tout le monde
alos j'ai un petit souci avec mon processeur
hier j'ai demonté le radiateur du proc pour enlever un pe de poussiere accumulé
ensuite j'ai remi une pointe de pate thermique et g remonté le tt proprement
au debut en allumant le pc ca a commencé par sonner pour prevenir d'une erreur donc g redemonté et remonté
ensuite il ne voulai plus demarer (ecran reste eteint)
donc connaisant ce pb g flaché mon bios et hop ca a demaré
je reregle mon bios et entre autre la frequence de mon cpu a 133 avec le multiplicateur en auto (12.5) soit 1.667 GO pour mon amd xp2000+
je redemare et la le bug il ve pas redemarer ( l'ecran reste eteint)
donc je refé la meme manip et la je met la frequence a 101 sans toucher a rien d'autre ds le bios et pareil ca bloque
au final je refé encore une fois la manip et je laisse la frequene a 100 mais je modifie les parametres du bios et la ca marche le seul souci c que je tourne a 1.250GO au lieu de 1.667
je me suis donc di on va le laisser tourner un pe comme ca et j'essaye de nouveau demain (aujourd'hui)
mais rien a faire c pour ca que je pose la question d'ailleur alors si quelqu'un a une idee de ce qui a pu se passer merci de m'en informer
allé ciao tt le monde
alos j'ai un petit souci avec mon processeur
hier j'ai demonté le radiateur du proc pour enlever un pe de poussiere accumulé
ensuite j'ai remi une pointe de pate thermique et g remonté le tt proprement
au debut en allumant le pc ca a commencé par sonner pour prevenir d'une erreur donc g redemonté et remonté
ensuite il ne voulai plus demarer (ecran reste eteint)
donc connaisant ce pb g flaché mon bios et hop ca a demaré
je reregle mon bios et entre autre la frequence de mon cpu a 133 avec le multiplicateur en auto (12.5) soit 1.667 GO pour mon amd xp2000+
je redemare et la le bug il ve pas redemarer ( l'ecran reste eteint)
donc je refé la meme manip et la je met la frequence a 101 sans toucher a rien d'autre ds le bios et pareil ca bloque
au final je refé encore une fois la manip et je laisse la frequene a 100 mais je modifie les parametres du bios et la ca marche le seul souci c que je tourne a 1.250GO au lieu de 1.667
je me suis donc di on va le laisser tourner un pe comme ca et j'essaye de nouveau demain (aujourd'hui)
mais rien a faire c pour ca que je pose la question d'ailleur alors si quelqu'un a une idee de ce qui a pu se passer merci de m'en informer
allé ciao tt le monde
A voir également:
- Pb reglage horloge interne sur msi kt4v
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Horloge mondiale gratuite - Télécharger - Outils professionnels
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
- Horloge en ligne aesthetic - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Stockage interne autre ✓ - Forum Samsung
5 réponses
hum.. il semblerait qu'il y ait un pb de synchro entre les différentes horloges du système... plus tu montes ds les fréquences plus les chances de désynchro sont fortes... à l'inverse, plus tu descends, mieux ca se passe ! ce qui est bizarre, c'est que c ta config d'origine qui marche pas.. tu es sûr d'avoir tout bien configurer (qu'il n'y a pas d'autres options, par exmple sur la RAM ?) ? Autre chose aussi, tu flash le bios avec un utilitaire sur internet ou avec un disque fourni lors de l'achat du pc ?
alor enfait g testé apres avoir flashé le bios d'augmenter un pe la frequence sans toucher a rien d'autre et sa plqante
pour ce qui du flashage du bios j'utilise la bonne vieille methode qui consiste a enlever un jumper ds la carte mere et de le decaler puis le remetre en place afin de remettre le bios avec les option de base quand il y a une erreur de config comme c le cas pour moi !!
ps au depart je pensait que c t juste la carte mere ki ce mettait en securité parce que j'avais deja eu un pb similaire en mettant la frequence tro haute il y a qq temps (il suffisait d'attendre un pe et ca remarchait) mais la c trop pas le pb c un pb de synchro je pense comme tu dit mais je sais pas comment ca ce regle
sinon ca me pose des pb de plantage sous windows (explorer plante et ne redemare plus ) du coup l'ecran et en veille et quand je touche la souri ou touche le clavier ya rien ki ce pace ou sinon je matte une video et la l'ecran ce fige
je pense que je vé tester de mettre a jour le bios avec la derniere version ki est sortie pour voir ce que ca donne
ps: j'avais un probleme de temperature aussi mais celui la il est reglé depuis le flash du bios (le pc ne pouvez pas depasser les 50°C sans rebooter et maintenant j'arrive quand meme jusqu' a au moin 60°C sur ce merci de m'avoir eclairé et si ta encore des info no pb et je te tien au courant!!! ciao man jah bless
pour ce qui du flashage du bios j'utilise la bonne vieille methode qui consiste a enlever un jumper ds la carte mere et de le decaler puis le remetre en place afin de remettre le bios avec les option de base quand il y a une erreur de config comme c le cas pour moi !!
ps au depart je pensait que c t juste la carte mere ki ce mettait en securité parce que j'avais deja eu un pb similaire en mettant la frequence tro haute il y a qq temps (il suffisait d'attendre un pe et ca remarchait) mais la c trop pas le pb c un pb de synchro je pense comme tu dit mais je sais pas comment ca ce regle
sinon ca me pose des pb de plantage sous windows (explorer plante et ne redemare plus ) du coup l'ecran et en veille et quand je touche la souri ou touche le clavier ya rien ki ce pace ou sinon je matte une video et la l'ecran ce fige
je pense que je vé tester de mettre a jour le bios avec la derniere version ki est sortie pour voir ce que ca donne
ps: j'avais un probleme de temperature aussi mais celui la il est reglé depuis le flash du bios (le pc ne pouvez pas depasser les 50°C sans rebooter et maintenant j'arrive quand meme jusqu' a au moin 60°C sur ce merci de m'avoir eclairé et si ta encore des info no pb et je te tien au courant!!! ciao man jah bless
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok... Ouais essai de flasher avec une mise a jour... Met les paramètres d'horloge en config standart, puis si ca plante toujours, je sais pas trop... c bizarre qu'il se mette à planter comme ça, je sais pas t'as peut etre endommager un composant interne en overclokant, mais bon si c'était le cas ca devrait pas marcher du tt en général c le tout ou rien ! Enfin si ca marche pas essai d'avoir une config a peu près stable... Si t'as du nouveau n'hésite pas