Avast bloqué
mimic
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai voulu désinstaller avast 4.8 sur vista
J'ai suivi la procédure de désinstallation.
Mais j'ai restauré le systême quelques heures après pour récupérer un truc et maintenant, je ne peux plus ni restaurer le systême ni réinstaller avast ni le désinstaller totalement.
J'ai tenté aswclear mais ça se bloque au démarrage.
J'ai tenté regcleaner mais il ne désinstalle pas tout.
Je n'arrive pas à supprimer le fichier manuellement.
Au démarrage, avast indique que la clé n'est plus valide. Plus aucun icone avast nulle part.
Que dois je faire ?
J'ai voulu désinstaller avast 4.8 sur vista
J'ai suivi la procédure de désinstallation.
Mais j'ai restauré le systême quelques heures après pour récupérer un truc et maintenant, je ne peux plus ni restaurer le systême ni réinstaller avast ni le désinstaller totalement.
J'ai tenté aswclear mais ça se bloque au démarrage.
J'ai tenté regcleaner mais il ne désinstalle pas tout.
Je n'arrive pas à supprimer le fichier manuellement.
Au démarrage, avast indique que la clé n'est plus valide. Plus aucun icone avast nulle part.
Que dois je faire ?
A voir également:
- Avast bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
2 réponses
Voici le message d'erreur de Asclear :
The avast self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed.
Moi je veux bien désactiver avast mais j'ai plus aucun accès au programme !
Par contre, si je change le nom du répertoire d'installation, j'arrive à réinstaller Avast. (Bon on progresse)
Mais maintenant, comment dois je faire pour virer mon ancienne version ?
The avast self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed.
Moi je veux bien désactiver avast mais j'ai plus aucun accès au programme !
Par contre, si je change le nom du répertoire d'installation, j'arrive à réinstaller Avast. (Bon on progresse)
Mais maintenant, comment dois je faire pour virer mon ancienne version ?
Bonsoir,
Avast est un antivirus médiocre, et il crée souvent des problèmes à sa désinstallation... Je vais t'aider à le désinstaller correctement, mais je te conseille ensuite de ne pas le réinstaller et de choisir un autre antivirus plus effiace comme Antivir
Pour désinstaller Avast, commence par télécharger l'outil de désinstallation : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Ensuite, redémarre en mode sans échec : redémarre ton ordinateur, puis tapote sur la touche F8 (F5 sur certains PC) avant l’apparition du logo Windows --> un menu va apparaître, tu devra choisir de démarrer en mode sans échec.
Ouvre ta session habituelle et lance l'outil de désinstallation.
Redémarre ton ordinateur, puis fais ceci pour vérifier qu'Avast a bien été désinstallé :
Télécharge hijackthis (logiciel de diagnostique) sur ton bureau :
HijackThis
Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Avast est un antivirus médiocre, et il crée souvent des problèmes à sa désinstallation... Je vais t'aider à le désinstaller correctement, mais je te conseille ensuite de ne pas le réinstaller et de choisir un autre antivirus plus effiace comme Antivir
Pour désinstaller Avast, commence par télécharger l'outil de désinstallation : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Ensuite, redémarre en mode sans échec : redémarre ton ordinateur, puis tapote sur la touche F8 (F5 sur certains PC) avant l’apparition du logo Windows --> un menu va apparaître, tu devra choisir de démarrer en mode sans échec.
Ouvre ta session habituelle et lance l'outil de désinstallation.
Redémarre ton ordinateur, puis fais ceci pour vérifier qu'Avast a bien été désinstallé :
Télécharge hijackthis (logiciel de diagnostique) sur ton bureau :
HijackThis
Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum