Vice caché ou pas ?? (automobile)

cedre - 18 déc. 2008 à 19:09
 cedre - 19 déc. 2008 à 09:33
bonjour a tous, voila il y a a peu près 1 mois j'ai acheté un véhicule dans un garage avec une garantie d'1 an, dès la première semaine j'ai été obligé de la ramener suite a un bruit suspect coté gauche en braquant ou en prenant une bosse ou un trou, donc il m'ont changé la biellette avant gauche. Après avoir récupéré le véhicule (un samedi) je me suis aperçu que le bruit été toujours la.. j'ai donc rappelé le garage le lundi et ils m'ont qu'il fallait attendre que le mécano arrive afin de prendre rendez-vous. donc aujourd'hui cela fait pas mal de temps que je n'avais toujours de nouvelle donc j'ai rappelé et j'ai réussi a avoir le mécano.. et la a ma grande surprise il m'apprend qu'il a informé les vendeurs et la direction (le jour de la réparation) que le problème de mon véhicule se situait au niveau de la crémaillère... 46*
En apprenant ca je me suis donc déplacé au garage pour m'entendre dire que cela ne pouvait pas passer en garantie car la voiture a plus de 120 Mkm...

donc ma question est..?? Est-ce que ce problème n'aurait pas dû être détecté lors du CT ???

voila j'ai a peu près fini, je suis désolé j'ai écris pas mal de choses et je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications.. donc si vous avez des questions n'hésitez pas

merci a tous.!!

4 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
19 déc. 2008 à 07:18
Ta voiture est garantie un an avec des clauses ou pas ?
Souvent ces garanties couvrent le moteur, la boîte et la transmission.
Si c'est cas, ça va être difficile mais possible du fait que cette pièce n'a pas pu s'user en 1 mois.

Maintenant, un professionnel doit te vendre une voiture en bon état, il est donc possible de demander une réparation en invoquant un vice caché. S'il refuse, faire une mise en demeure par lettre recommandée avec AR. En cas de refus à nouveau, saisir le juge de proximité si la voiture vaut moins de 4 000 Euros.

Bonne journée.
0
au départ la garantie était de 3 mois mais j'ai payé une garantie de 1 an 300€ de plus, et elle couvre tout, c'est pas moteur boite et pont..
et soit disant il essaient de m'embrouiller en disant qu'il couvrent que si la voiture a moins de 120000 Km.. mais tout ca si ils l'avaient dit au départ j'en serais pas la, même pour la garantie car toutes les clauses je les ai eu lors de la 1ère réparation
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
19 déc. 2008 à 09:25
Cette limitation à 120 000 km est-elle écrite quelque part ?
0
en fait il y a écrit entre paranthese après chaque panne si ca rentre en compte justement, mais il a essayé de me le montré mais moi il me semble que pour mon problème de crémaillère ce n'était notifié... il faut que je vérifie encore mais la je n'ai pas les papiers sous les yeux
0