Dessin facture Ciel gestion cciale

Fermé
cetunam - 18 déc. 2008 à 16:23
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 6 janv. 2009 à 14:40
Bonjour, je souahite rajouter sur mes factures clients des frais de service de façon automatique ; j'arrive à rajouter la case mais n'arrive pas à ce que le total ttc se modifie.
Merci de m'aider.

3 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
6 janv. 2009 à 14:40
Pour créer ce champ, c'est dans le menu Listes / Infos perso.
Choisir "Pièces clients" (double click dessus)
Click sur "Créer"
Donner le nom "frais" (par ex), type de la rubrique "Monnaie", longueur 10 (par ex). C'est tout.
Ensuite, ce champ sera utilisable dans l'onglet "infos perso" d'une facture.
Mais par la suite, et c'est plus complexe, il faudra faire en sorte que votre modèle de facture en tienne compte dans les totaux.
Ceci-dit, vos clients ne vont-ils pas trouver bizarre que le total de la facture ne corresponde pas à ce qu'ils voient dans son détail ??
1
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
2 janv. 2009 à 15:23
Bonjour,

le mieux serait de les ajouter à vos factures sous la forme d'un article "frais de dossier...".
Sinon, comment essayez-vous de le faire ?
0
bonjour , en effet mais je ne souhaite pas créer un article pour ce type de prestation, je préfère que ce soit plus "discret" ; j'avais essayé d'imputer une case "frais" dans les totaux (en bas à droite du dessin de la facture), mais je n'arrive pas à mettre un montant fixe et que celui ci se calcule automatiquement avec le reste de ma facture.
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
6 janv. 2009 à 08:24
Alors il faudrait créer un champs personnalisé "frais", qui serait alors disponible dans un nouvel onglet "infos perso" dans la facture. Ca dépend quand-même de la version de Ciel GC que vous utilisez...
C'est un peu long à expliquer ici, mais donnez déjà votre version...
0
bonjour rémi, ma version de ciel est ciel évolution 5.4 ; je vois en effet ce que vous voulez dire en créeant un champ frais mais je ne vois pas comment je peux m'y prendre.
0