Les méthode de programmation évenementielle

sanahana -  
 Elatrassi Amine -
Bonjour,
à tous les participants, S.V.P Je suis débutante dans le domaine de programmation et cherche des réponses aux questions ci-dessous:
comment la distinguer des autres méthodes de programmation?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Disons que la programmation événementielle, c'est le fait d'effectuer du code lorsque l'utilisateur fait une action (cliquer sur un bouton, remplir un textbox...). Exemple : le vba sous access ou excel.
Sache que toutes les applications Windows Forms (avec des fenêtres windows) utilisent la programmation événementielle.
On distingue aussi la programmation objet (exemple C#, VB.net, java...). Le concept est plus particulier : on déclare des classes d'objets et, pour chaque classe, on déclare des objets. En gros et pour vulgariser, les classes d'objet correspondent à des moules et les objets sont des moulages : avec un moule on peut faire plein de moulage conforme au moule mais différent...
C'est un peu particulier.
Il y aussi la programmation séquentielle (C/C++ par exemple). Elle ne permet pas de créer des fenêtres windows mais elle permet d'effectuer des algorithmes complexes. C'est un peu la base de toutes sortes de programmation.

Il doit y avoir d'autres formes de programmation mais je ne les connais pas. Je t'ai exposé les plus communes.
En espérant t'avoir aidé un peu...
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
^^
5
hao

précision, C++ est TRES orientée objet, et permet de faire des appli graphiques (avec fenetre windows)
0
Elatrassi Amine

? Création d'un menu pour gérer les commandes d'un restaurant + le code
0
Elatrassi Amine

? Création d'un menu pour gérer les commandes d'un restaurant.
Objectif : le code
0
Utilisateur anonyme

^^
Va voir par là : http://www.grappa.univ-lille3.fr/polys/frime/sortie008.html
Y'a toutes les réponses à tes questions
1
sanahana

comment la distinguer des autres méthodes de programmation?
0