Tv en panne

tonga -  
 tonga -
Bonjour,
Nous avons une petite tv qui ne "veut" plus rien entendre !
elle fonctionnait sur secteur et 12 volts
elle est ombée en panne brusquement, ni son ni image !
Seul le voyant lumineux rouge de mise sous tension clignote régulièrement avec un son "clic clac" audible !
pourriez-vous me dire si c'est grave docteur et si cela vaut la peine de la réparrer ?
J'ai des connaissances en électricité et electronique alors perdu pour perdu, je souhaiterais essayer de la dépanner.
Encore merci de vos conseils, le viens de découvrir ce site qui semble très au fait des problèmes en dépannage tv/informatique
cb
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2 réponses

1. nicky3906 Messages postés 355 Statut Membre 103

salut
    a mon avis elle a grillé ta télé,commande en une au père noel.lol
    0
    1. tonga

merci de votre réponse et à votre niveau élevé de réflexion ...
      ma question s'adresse à des personnes compétentes en matière de dépannage !
      A l'avenir, éviter de poluer ce forum par des remarques désobligeantes ce, par respect pour les organisateurs
      encore merci de votre compréhension
      tonga
      0
    2. tonga

bonjour
      merci de votre réponse
      J'ai déja changé le condo 47 micro farads 100 v ainsi que le transistor k 2718
      nette amélioration, j'ai le son sur toutes les chaînes mais pas d'image. les commandes fonctionnent donc désormais
      Reste le problème de l'image
      J' viens de dépanner l'autre téléviseur philips 28pw6006/21 châssis LO1.1E avec l'aide de Jonathan et christian.suissesur un autre site et tout est rentré dans l'ordre.Merci de vos conseils
      J'ai rangé trois appareils tv hifi et magnétoscopes en panne pour pouvoir les dépanner ...
      je suis retraité et remets à jour mes connaissances en électronique
      en vous remerciant de votre collaboration
      Par contre, je ne parviens pas a me procurer le schéma de la tv que j'ai commencé à dépanner
      Je vous donne les références et si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance
      TV : MOBILE TV
      UVSH
      220-240v 50hz 33w
      MO 262
      ZB 0404 28011068
      N° châssis sans certitude : MM17ASK -SO4M00
      Cet appareil équipe de nombreux camping car mais je n'ai ni notice d'utilisation ni schéma electrique !
      merci et joyeux noêl
      cb
      0
  2. Utilisateur anonyme

il s'agit probablement d'un probleme d'alimentation siot du bloc secteur soit du t h t transformateur haute tension
    testez aussi l'interrupteur !!!!!meme débranche les condensateurs de l'alimentation restent charges !!!choc electriques pensez à les decharger avant toute manip
    ce eput etre aussii le supoort tube (circuit imprime fixé à l'arrirère du tube tv: ds ce cas si vous avez la piece (10à30euros) vous pouvez la changer vous meme
    si c'est le tht 60à100euros
    0