Formatage

tetesse -  
 tetesse -
Bonjour,
jaimerai savoir comment formater linux je croi il fo booter et ensuite ??????????????? merci de rep
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

et ensuite ?
Ben ça dépend de beaucoup de choses...

Tu bootes avec quoi déjà ? Un système installé ? Un liveCD ? Un CD de Win ?
Tu veux formater quoi ? Un disque entier ? Une partition ?
Tu veux faire quoi après ? Installer un autre système ? Un autre Linux ?
etc.
0
tetesse

formater le disque entier pour reintaller linux merci de ta reponse
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > tetesse

Ben tu n'as rien à faire, si ce n'est de booter sur le CD de Linux et de te laisser guider. Au moment du formatage il te sera demandé ce que tu veux allouer comme espace au système. Là ce sera à toi de voir :
- Réutiliser les partitions existantes en les reformatant
- Utiliser le disque entier et par là même tout reformater
- Utiliser l'espace vide (s'il y en a)
- etc.
0
tetesse > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci b1 c en train d'e se fair me jai deja esaiyer de reinstaller linus et sa ma pri 4g2 dan disq dur c pa normal je croi je vai voir combien sa pren scou si merci b1 de ta reponse
0
tetesse > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ahiai c fini il me reste 3g8 de libre sur 8g cela veu dire que linux prend 4g2 c bocou non jaten te reponse merci d avance
0

ok je te remerci a+ pour un nouvo probleme peu etre
0
kikadede Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c'est un système d'exploitation entier que tu as graver , Ubuntu prend bien 4 g i g a (+/-)

++
0
kikadede Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

d'accord

a plus
0