Driver_irql_not_less_or_equal

Nightmare21 -  
 Nightmare21 -
Bonjour,

J'ai Vista et XP en Dual boot sur mon Acer Aspire 5930G

Récemment, j'ai fini d'installer tous mes drivers sur XP, et j'ai installé Bioshock, qui marche lui a la perfection

J'ai ensuite installé Etherlords II, mais des que je lance le jeu, j'ai un écran bleu "driver_irql_not_less_or_equal" et un code d'erreur STOP 0x000000D1

J'ai installé un pilote de CG plus récent (je suis passé de 180.48 à 180.70, je précise que j'utilise du modded.inf vu que je suis sur un portable pour ma CG qui est une GeForce 9600M GT DEV_0629) mais rien n'y fait exactement le meme probleme

Je comprend pas que Bioshock marche mais pas Etherlords II, alors j'aimerai un peu d'aide merci

je précise pour mon mon écran bleu, je n'ai pas de fichier incriminé dans le code d'erreur, juste 0x000000D1

5 réponses

Nightmare21

petit up
0
Nightmare21

gros up
0
Nightmare21

Je viens d'installer Warcraft III, et il marche à la perfection, comme Bioshock, il doit y avoir un truc avec Etherlords...
0
Nightmare21

Bon j'ai coché la case "afficher les périphériques cachés" et un périphérique intitulé serial est apparu avec un point d'exclamation jaune et un code 24 "périphérique inconnu ou mal installé", et dans le détail du périphérique j'ai ROOT\LEGACY_SERIAL\0000

Je précise que j'ai installé un chipset pour mon HDD afin de passer de IDE (la version ATA du disque dur) à AHCI (la version SATA)

Et... est ce que quelqu'un peut me préondre où vous séchez vraiment ? Parce que quand meme c'est pas un problème rare...Mais j'aimerai au moins une réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nightmare21

Bon ya du nouveau :

Dans mon pbservateur d'évènements, rubrique "système" j'ai pu isoler l'erreur :

Il s'agit de :
Erreur DCOM
Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM

Après avoir fait servicesq.msc dans éxécuter, j'ai pu voir que mon Lanceur DCOM est bien sur automatique...Donc je sèche

Help please !
0