Alimentation suffisante ?

jeremie73 -  
 jeremie73 -
Bonjour,
Je vais avoir une nouvelle carte graphique et j'aurais voulu savoir si mon alimentation allait suivre, c'est une advance 400w.

Ma configuration est la suivante:
amd 64 x2 5600+
ATI hd 4850
2 go de ram
un disque dur et un lecteur/graveur dvd

J'ai calculer la puissance nécessaire sur ce site (https://outervision.com/power-supply-calculator et il me dise que je suis a 361w quand tout les composant sont a 100%, je pense qu'il y a de la marge mais j'aurais voulu avoir votre avis malgré tout.

12 réponses

Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Si j'étais toi, j'en achèterais une autre, imagines quelle crame et que par la même occasion, ça fait aussi cramer ta GPU.
A ce moment là, ce sera plus 60 € qu'il faudra débourser.

1

Salut,

Je ne connais pas le rendement de ton alim, mais je sais que les advance ne sont pas les meilleurs, dans ce domaine.
Je pense que ça risque d'être un peu juste, je te recommande une 500 W, comme ça ces sera sur qu'il n'y aura pas de problème.

Pour la marque, il y a Antec, Corsair, Enermax et d'autres encore qui sont bien.
0
rdx

bonjour,
zoix a raison les alimes advance sont a proscrire une bonnne 500w dans une des marques qu'il ta cité c'est bon !
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

500W reste correct, mais 450W suffira largement déjà ;-)

Pour la marque, celle cité par Zoix sont parfaite.

Le plus important a vérifier, c'est qu'elles soient certifiées 80+
0

Tout à fait,

Je l'ai incité à prendre une 500 W, au cas ou il souhaites faire des changements dans sa config.
Une autre chose à vérifier, c'est le branchement de la CM, du 20+4 ou du 24+4
0

Ah ok.

En effet, prendre une petite marge n'est pas superflu :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremie73

Ok ! bon bah du coup je vais surement prendre une antec, mais vu que je ne vais pas la prendre tout de suite vous pensez que mon alimentation actuelle va tenir en attendant ?
0

Je ne pense pas... ou alors peut être 10 min en jeux ?
0

Tu sais si c'est une 80+ ?

EDIT : Ou bien as tu la référence exacte de ton alim ?
0
jeremie73

Apparemment c'est une MPT-400 mais je sais pas du tout si elle est certifié 80+. Le truc qui m'embête c'est de devoir encore débourser 60€ pour une alimentation en plus de la carte graphique, je suis pas rothschild moi !

http://imageshack.com/f/3y18122008538hs2j
0
jeremie73

Oui ! Sa c'est sur ! Bon bah je vais regarder du côté des antec alors ! Merci beaucoup pour votre aide !
0

De rien, CCM est là pour ça
0

Si tu ne veux pas trop débourser, la Corsair 400W a 50~55 € devrait te suffire.

Sinon pour 10€ de plus tu te prends de la marge.

https://www.materiel.net/
0
jeremie73

Tant qu'a faire autant prendre celle de 500w je pense ! Je vais regarder ! Merci pour vos conseil !
0