Raid sur MSI k9n platinum

Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment mettre en place un raid avec 2 dd samsung http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html
de manière a avoir un clonage (raid1)

le tout monté sur une msi k9n platinum et fonctionnant sous vista 64 bit

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour, assez simplement en fait. Ton raid 1 sera en fait un raid logiciel monté à partir de ta carte mère.
Pour cela il faut brancher les 2DD sur la CM puis rebooter le PC, lors du post la première partie sert à l'accès au bios (touche suppr.) puis viens l'accès au contrôleur raid (généralement ctrl+i). Une fois que tu as accédé au contrôleur il suffit de le configurer. Attention cependant il faudra reformater et tu perdras les données stockées sur tes 2DD.
Pol.
0
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci, je vais essayer de procéder comme ca
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

vois sur le manuel de la carte la commande exacte pour accéder au contrôleur raid, et du toute manière tu n'as pas trop le choix à moins d'acheter une carte contrôleur raid en PCI qui coute une fortune.
Tiens moi au courant, Pol.
0