Pb projet sudoku
Fermé
jéjé38
Messages postés
752
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018
-
18 déc. 2008 à 11:05
Ashtar - 29 avril 2009 à 19:17
Ashtar - 29 avril 2009 à 19:17
A voir également:
- Pb projet sudoku
- Filigrane projet - Guide
- Sudoku gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Exemple d'un projet déjà monté - Forum Programmation
- Film projet x a telecharger gratuitement - Télécharger - Outils professionnels
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
1 613
18 déc. 2008 à 11:15
18 déc. 2008 à 11:15
va falloir etre plus précis là, parce que le sudoku, c'est un énorme projet
si tu arrives à générer une grille 'pleine' déja, c'est bien, mais après, il ne faut pas mettre tes trous au hasard, ta génération des trous doit etre fonction de la difficulté que tu veux donner à ta grille.
un bon moyen de tester c'est d'essayer de remplir la grille manuellement, si tu ne peux pas y arriver, c'est que ton programme de génération de grille est mauvais.
après pour le remplissage, bah tu as deux méthodes, soit tu y vas à la bourine, et tu testes toutes les possibilités, soit tu essaye de simuler la réflexion
si tu arrives à générer une grille 'pleine' déja, c'est bien, mais après, il ne faut pas mettre tes trous au hasard, ta génération des trous doit etre fonction de la difficulté que tu veux donner à ta grille.
un bon moyen de tester c'est d'essayer de remplir la grille manuellement, si tu ne peux pas y arriver, c'est que ton programme de génération de grille est mauvais.
après pour le remplissage, bah tu as deux méthodes, soit tu y vas à la bourine, et tu testes toutes les possibilités, soit tu essaye de simuler la réflexion
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
152
18 déc. 2008 à 11:16
18 déc. 2008 à 11:16
Salut
Voir ci-dessous si ça peut t'aider.
http://www.veriti.net/recherche.php
Voir ci-dessous si ça peut t'aider.
http://www.veriti.net/recherche.php
Bonjour, étudiant en BTS Informatique j'ai moi même debuter sur un génerateur de Sudoku pour mes PTI (en C)... En bref j'arrive à génerer avec des nombres aléatoire plusieurs Sudoku remplie dans des intervalles de 1 à 10 minutes =S. Il me reste encore à comprendre quelle serat la methode pour mettre des trous aux bons endroits.
Dans tous les cas si tu a besoin d'aide concernant le génerateur de Sudoku "plein" pas de souci!!
Dans tous les cas si tu a besoin d'aide concernant le génerateur de Sudoku "plein" pas de souci!!