Pb projet sudoku

Fermé
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 18 déc. 2008 à 11:05
 Ashtar - 29 avril 2009 à 19:17
Bonjour,

Je suis en première année en licence informatique et j'ai un projet a réaliser qui est le sudoku.

J'ai réussi à générer une grille de façon aléatoir, (en laissant des trou pour qu'il soit complété par la suite) et lorsque je veux que l'ordinateur complète mon sudoku, il y a certaine case qui ne sont pas compétées car aucun chiffre ne peux etre entrer !

donc en faite pour résumé sur mon problème, j'ai une grille de sudoku normal avec des chiffre placé un peu partout, mais impossible de la compléter en entiere.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Jéjé38
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25438 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 1 613
18 déc. 2008 à 11:15
va falloir etre plus précis là, parce que le sudoku, c'est un énorme projet
si tu arrives à générer une grille 'pleine' déja, c'est bien, mais après, il ne faut pas mettre tes trous au hasard, ta génération des trous doit etre fonction de la difficulté que tu veux donner à ta grille.
un bon moyen de tester c'est d'essayer de remplir la grille manuellement, si tu ne peux pas y arriver, c'est que ton programme de génération de grille est mauvais.

après pour le remplissage, bah tu as deux méthodes, soit tu y vas à la bourine, et tu testes toutes les possibilités, soit tu essaye de simuler la réflexion

0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
18 déc. 2008 à 11:16
Salut
Voir ci-dessous si ça peut t'aider.

http://www.veriti.net/recherche.php
0
Bonjour, étudiant en BTS Informatique j'ai moi même debuter sur un génerateur de Sudoku pour mes PTI (en C)... En bref j'arrive à génerer avec des nombres aléatoire plusieurs Sudoku remplie dans des intervalles de 1 à 10 minutes =S. Il me reste encore à comprendre quelle serat la methode pour mettre des trous aux bons endroits.

Dans tous les cas si tu a besoin d'aide concernant le génerateur de Sudoku "plein" pas de souci!!
0