Courbe sous excel à partir de valeurs
captainfalcon92
Messages postés
135
Statut
Membre
-
captainfalcon92 Messages postés 135 Statut Membre -
captainfalcon92 Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire la représentation graphique d'une courbe sous excel, mais je n'ai pas l'équation de la courbe : juste des valeurs. Je sais par exemple (attention matheux ^^) que f(x1)=y1 , f(x2)=y2 ...etc.
J'ai donc réussi à tracer une courbe sur feuille ; je sais qu'on obtient une fonction affine qui passe par l'origine, style y=ax+b.
Mais maintenant je souhaiterai donc que excel me retrace cette courbe seul à partir de mes valeurs, comment faire ?
Et désolé pour le passage "maths" ^^'
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaiterai faire la représentation graphique d'une courbe sous excel, mais je n'ai pas l'équation de la courbe : juste des valeurs. Je sais par exemple (attention matheux ^^) que f(x1)=y1 , f(x2)=y2 ...etc.
J'ai donc réussi à tracer une courbe sur feuille ; je sais qu'on obtient une fonction affine qui passe par l'origine, style y=ax+b.
Mais maintenant je souhaiterai donc que excel me retrace cette courbe seul à partir de mes valeurs, comment faire ?
Et désolé pour le passage "maths" ^^'
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Courbe sous excel à partir de valeurs
- Liste déroulante excel - Guide
- Courbe excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Salut
Tu fait une colonne pour les valeur X, et une autre pour les valeur Y
Tu les sélectionnes toute les 2 avec toutes les valeurs.
Ensuite, tu clique sur le petit bouton qui ressemble a un graphique avec des barres.
Puis tu te laisse guider par l'assistant
Tu fait une colonne pour les valeur X, et une autre pour les valeur Y
Tu les sélectionnes toute les 2 avec toutes les valeurs.
Ensuite, tu clique sur le petit bouton qui ressemble a un graphique avec des barres.
Puis tu te laisse guider par l'assistant
korhunt
Messages postés
864
Statut
Membre
103
a oui c est tout de suite plus clair comme explication......merci pour lui. :-)