Formule Excel

Résolu
Xend3r Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je réalise un planning actuellement, et j'ai un soucis au niveau d'une formule que voici :

=SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21));"0";(D21-C21))+SI(ET(ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"0";(F21-E21))

et le résultat affiche : 0:00 (et je souhaiterai obtenir une cellule vide si possible)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Merci d'avance

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour
Si je comprend bien, tu voudrait que la case soit vide si la condition est remplie OU non remplie.
Dans ce genre de cas, j'applique une mise en forme conditionnelle à la cellule.
Demander à la mise en forme que la police de la cellule soit de la même couleur que son remplissage. En général, la cellule est sans remplissage (blanche). Danc ce cas je demande que la police soit blanche si le résultat est égal à zéro.
0
Xend3r Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello :) Alors en fait, non, je cherche à avoir la cellule vide si mes autres cellules sont vides, et ma cellule "calculée" si mes cellules sont remplies.

Et au niveau de ta formule, comment demander que la police soit blanche si les autres cellules sont vides ?
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

réjoutes une condition avant :

=SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21);ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"";SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21));"0";(D21-C21))+SI(ET(ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"0";(F21-E21)))

=)
0
Xend3r Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent, ça marche, merci beaucoup :)
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Xend3r Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien =) bonne continuation
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Ce n'est pas dans la formule qu'il faut intervenir mais il faut sélectionner la cellule, aller dans "format" et "mise en forme conditionnelle" et dans "condition 1" choisir "la valeur de la cellulle est" "égal à" et "0".
Puis dans cette fenêtre, cliquer sur "format" "police" "couleur" et faire ton choix.
0

Exact, j'avais pas pensé à ça, merci pour ta réponse :)
0
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Xend3r Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème si tu fais ça c'est que si tes valeurs de tes cellules ne sont pas vides et que le résultat de ton calcul est égal à zero, ca va le masquer...
0