Formule Excel
Résolu
Xend3r
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je réalise un planning actuellement, et j'ai un soucis au niveau d'une formule que voici :
=SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21));"0";(D21-C21))+SI(ET(ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"0";(F21-E21))
et le résultat affiche : 0:00 (et je souhaiterai obtenir une cellule vide si possible)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
Merci d'avance
Voila, je réalise un planning actuellement, et j'ai un soucis au niveau d'une formule que voici :
=SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21));"0";(D21-C21))+SI(ET(ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"0";(F21-E21))
et le résultat affiche : 0:00 (et je souhaiterai obtenir une cellule vide si possible)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
Merci d'avance
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Si je comprend bien, tu voudrait que la case soit vide si la condition est remplie OU non remplie.
Dans ce genre de cas, j'applique une mise en forme conditionnelle à la cellule.
Demander à la mise en forme que la police de la cellule soit de la même couleur que son remplissage. En général, la cellule est sans remplissage (blanche). Danc ce cas je demande que la police soit blanche si le résultat est égal à zéro.
Si je comprend bien, tu voudrait que la case soit vide si la condition est remplie OU non remplie.
Dans ce genre de cas, j'applique une mise en forme conditionnelle à la cellule.
Demander à la mise en forme que la police de la cellule soit de la même couleur que son remplissage. En général, la cellule est sans remplissage (blanche). Danc ce cas je demande que la police soit blanche si le résultat est égal à zéro.
Hello :) Alors en fait, non, je cherche à avoir la cellule vide si mes autres cellules sont vides, et ma cellule "calculée" si mes cellules sont remplies.
Et au niveau de ta formule, comment demander que la police soit blanche si les autres cellules sont vides ?
Et au niveau de ta formule, comment demander que la police soit blanche si les autres cellules sont vides ?
Bonjour,
réjoutes une condition avant :
=SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21);ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"";SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21));"0";(D21-C21))+SI(ET(ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"0";(F21-E21)))
=)
réjoutes une condition avant :
=SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21);ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"";SI(ET(ESTVIDE(C21);ESTVIDE(D21));"0";(D21-C21))+SI(ET(ESTVIDE(E21);ESTVIDE(F21));"0";(F21-E21)))
=)
Ce n'est pas dans la formule qu'il faut intervenir mais il faut sélectionner la cellule, aller dans "format" et "mise en forme conditionnelle" et dans "condition 1" choisir "la valeur de la cellulle est" "égal à" et "0".
Puis dans cette fenêtre, cliquer sur "format" "police" "couleur" et faire ton choix.
Puis dans cette fenêtre, cliquer sur "format" "police" "couleur" et faire ton choix.