Probleme internet avec service pack 2 :S

legoneo -  
 nal -
bonjour a tous!
voila j'ai un probleme lorsque j'installe le service pack 2 tout va bien jusqu'a ce que j'essaye de me connecter a internet , il ne fonctionne pas! j'essaye avec internet explorer et msn explorer et rien y fait!
sa serai vraiment sympa de m'aider en plus j'ai beau chercher sur les forums et personne n'a se probleme!
A voir également:

8 réponses

legoneo

je voulais preciser que j'ai free et que je me connecte avec la freebox en mode ethernet.
0
Lilian

Cela vient surement du fait que le SP2 active automatiquement un nouveau firewall interne à Windows. Va dans le panneau de configuration, tu le verras.
Il faut sans doute le paramètrer . Par principe, il est activé dans tout les cas (même pour un réseau interne) ce qui fait que tous les accès entrants et sortants sont coupéa.
Procures-toi l'adresse IP d'un site ou d'un copain connecté.
Fais un ping sur cette adresse en invite de commande. Tant que tu ne pourras pas pinguer, c'est que ton firewall est activé.
Question bête : as-tu rebooter la freebox en la débranchant/re-branchant ?
Bonne chance !
0
legoneo

merci beaucoup!
je vai essayer
0
karine

j'ai le même problème sauf que quand je demande d'être réatribuée d'une adresse IP cela m'est refusée !!!

et en éteignant rallumant la freebox ça ne change rien...peut-on désinstaller le pack 2 sans dégâts?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donorosss Messages postés 2 Statut Membre

moi j'ai un soucis à peu près similaire. je peux me connecter mais que pendant 15 minutes à cause de SP2 :S. Vive Bill Gates ! :(
0
nal

j'ai EXACTEMENT le même problème, quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
0
MOA

Pareil pour moi c'est trop chiant ce problème...15minutes d'internet et après obligé de re-booter la machine pouravoir de nouveau 15 minutes....c'est pas ce que je demandais en téléchargent le SP2!
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

slt à tous si ça peu aider ,
j'ai eu le même problème freebox au bout 15 minutes
redemarrage du pc
et alors j'ai changé mon cable usb que free m'a envoyé
j'ai mis un autre beaucoup plus épais et la tout fonctionne à merveille ,j'ai eu ce probleme depuis 5 jours ouffffffffffff
espérant que tout y est rentré ds l'ordre
bonne chance
0
nagual

ce n'est pas applicable, j'utilise Ethernet pour la Freebox (qui plus est, pas avec le cable d'origine si jamais il y en avait un)
0
fonfonsd

meme problème personne n'a trouvé la réponse ??
0
nal

j'ai trouvé la solution, a défaut d'avoir identifié précisément le problème. apparemment ce serait dû aux multiples spywares/virus qui s'installent automatiquement sur la machine jusqu'à ce que l'ordinateur atteigne les connections maximales (et oui une limite a été établie sur le SP2..ne vous inquiétez pas toutefois car je vais aussi vous expliquer comment la changer)

1)telechargez un firewall (n'importe, il ne sera que temporaire. j'aime bien zonealarm, mais ce n'est pas très important) et sauvegardez le, sur un CD par exemple
2)debranchez la freebox !(très important, ça evitera que XP se prenne des spywares alors qu'il sera sans défenses, car nous allons le..)
3)reformater ! puis reinstallez XP et drivers habituels
4)installez le firewall que vous avez sauvegardé auparavant
5)rebranchez la freebox !
6)executez windows update en installant/redemarrant jusqu'à que tout soit à jour (soyez sûrs d'avoir le SP2)
7)redébranchez la freebox (même raison qu'auparavant, car l'ordinateur n'aura plus de protection pendant un certain temps. même si ce temps n'est que de quelques secondes, il est suffisant pour envoyer votre belle installation toute fraîche de XP au diable)
8)desinstallez zonealarm
9)activez le firewall intégré à XP
10) rebranchez la freebox
11) (optionel) pour le problème de la limite des connections de XP, allez sur http://www.lvllord.de/?lang=en&url=4226patch/faq et suivez les instructions..

et voilà !
0