Dossiers de partage disparus MàJ WLM msn 2009

Fermé
Cykelope - 17 déc. 2008 à 23:28
 iojojo - 24 oct. 2011 à 01:31
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon windows live messenger vers la version 2009 et malheur...
effectivement je ne retrouve plus du tout toutes mes photos stockées dans mes dossiers de partage...
où sont elles passées?! où sont mes dossiers de partage qui contenaient tant de choses importante?! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pitié une solution!!!
A voir également:

22 réponses

il faut aller dans action , afficher vos fichiers en ligne , afficher kes dossiers de vos dossiers partage sur ordinateur
15
j'suis à l'ouest ou y'a vraiment pas "afficher les dossiers de dossier de partage sur ordinateur"... tout les dossier sur sky drive sont vide... forcément j'ai rien mi en ligne moi c'était des photos sur mon disque dur, je ne voit pas comment ils auraient pu etre envoyer sur le serveur sans que je le demande... arf
0
Zazou > Cykelope
19 déc. 2008 à 12:30
J'ai le meme probleme que toi !
Vraiment il faut touver une solution car là ...
Surtout quand on installe il prévienne pas que l'on peut tout perdre

Help svp !!!!!
0
haha
0
Bonjour à toutes et à tous,

Récemment, j'ai installé MSN 2009 et j'ai découvert grâce à votre forum comment retrouver les dossiers de partage sur mon ordinateur, cependant, je ne sais pas si mes fichiers de partages que je viens de mettre à l'intention d'une personne disposant de l'ancienne génération de MSN pourra obtenir les fichiers que j'y est mis.

Pourriez vous me répondre s'il vous plait. Merci bien.
5
j'ai eu le même problème hier soir 19/12/2008.J'ai désinstallé live messenger 2009 (cela prend 5 ou 6 minutes )et j'ai réinstallé Lve messenger 8.5 en cherchant sur google un sîte pour le télécharger et j'ai retrouvé toutes mes anciennes fonctionnalités y compris tous mes dossiers de partage avec ce qu'il y avait dedans .J'attendrais maintenenant un bon moment et des certitudes pour upgrader Live.
4
bonjour à tous, première fois sur un forum, on sait jamais si je peux être utile clair et précis

il n'y a rien de compliqué, j'ai exploré un peu mon disque dur et j'ai trouvé où étaient mes dossier

pour ceux qui n'auraient pas vu la petite information de msn concernant les dossiers de partage

en fait vos dossiers se trouvent tout simplement dans vos documents (pour les utilisateurs vista), vous allez dans vos documents (par exemple moi je vais dans Jérémy>documents) et vous trouverez vos dossiers de partage frais, dispos et surtout PLEINS de nos petites données qui nous sont chères

voilà, le truc c'est que msn n'allait pas supprimer des données comme celles là alors il s'occupe juste de ne plus les synchroniser avec ce nouveau WLM donc pas besoin de désinstaller et de tenter de récupérer vos donées à partir de l'ancien, voilà bonne soirée à tous
3
si les fichiersont encore là sur vista j'espère que c'est pareil sur XP...
Si qulqu'un les retrouve sur XP pitié dites moi où...
merki
0
flo > Cykelope
26 déc. 2008 à 20:35
Lorsque tu ouvres une conversation avec quelqu'un, tu cliques sur fichier / publier des fichiers en ligne
Une fenêtre s'ouvre et dans cette fenêtre tout en bas, il est indiqué :
afficher les fichiers de vos dossiers de partage sur votre ordinateur
tu cliques dessus et normalement ça doit t'ouvrir la fenêtre où sont tes dossiers de partage sur ton ordi.

sur XP sur mon ordi :

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\"ton adresse msn"\Sharing Folders

En revanche ce que je constate c qu'il y a incompatibilité entre ceux qui ont encore msn 8.5 et ceux qui ont msn 2009 car g mis des fichiers photos dans mes dossiers de partage et la personne en face sur msn 8.5 ne les lit pas, je les ai ensuite mis sur skydrive en créant un dossier, la personne en face sur msn 8.5 ne reçoit pas le mail (qu'elle est censé recevoir !?) pour l'inviter à consulter les fichiers...? alors je les ai envoyé en direct mais c plus long

donc si quelqu'un connait l'astuce de compatibilité entre les 2 msn je prends !!! Merci d'avance ;D
0
zozo > Cykelope
8 janv. 2009 à 18:16
1er afficher dossiers cachés
ensuite
poste de travail > disque local "C"ou "..." > Documents and Settings > Nom > Local Settings > Application Data > Microsoft > Messenger > nom@hotmail.fr ou live, com... > Sharing Folders
voila
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non c'est pas bon, beaucoup n'ont pas ce bouton "afficher les fichiers de vos dossier de partage sur votre ordinateur" ou lien, ou tout ce que vous voulez.

Je ne l'ai jamais trouvé, et pourtant, c'est mon métier. Il ya que certain trucs notamment les dossier partagés que tu n'a pas eut le temps d'accepter avant de changer de version sont perdu à jamais.

Ce système est foireux, complètement
3
Pareil j'ai pas ce lien "afficher les dossiers de partages' impossible de trouver.

J'ai bien un dossier dans "mes documents" avec mes anciens fichiers partagés, mais je vois pas comment on peut en partager des nouveaux avec cette version.

J'en ai marre !!!!!!
0
alors si c'est ton metier, change en vite

les fichiers que vous avez partagés sont toujours sur votre DD, cherchez les...
par contre , impossible d'en repartager simplement sans passer par skydrive ... tres long
0
clem > maxou
15 mars 2009 à 19:43
bonjour! moi j'ai eu la nouvelle version wlm2009 en meme tps qu'un nouvel ordi portable, du coup je ne retrouve pas mes dossiers de partage et je ne les ai pas non plus dans mes documents, de plus je n'ai pas le lien "afficher vos dossiers de partage sur votre ordinateur" sur skydrive, donc je suis désemparée, j'espere ne pas les avoir perdu à jamais, si qq a la solution..
merci d'avance!
0
Eldorado > clem
24 mars 2009 à 13:54
Salut à tous,

en effet les dossiers de partage ne peuvent plus être créés comme on le faisait jusque là :

Pour consulter nos anciens dossiers de partage, tout d'abord cliquer sur la petite icône en haut à droite (fermez pas la fenêtre de conversation hein ! lol, c juste en-dessous), et tout en bas faîtes "afficher menu" ; l) ledit menu apparaît avec Fichier, Edition, Actions... et vous cliquez sur Actions, et sur Publier des fichiers en ligne, là il vous propose d'afficher vos anciens dossiers de partage.

Pour en créer un nouveau, eh bien je crains qu'il ne faille se faire une raison et se dire que tous les dossiers devront désormais passer par le net ! Désolé pour ceux qui le regrettent, dont je suis.
0
DuDe > Eldorado
8 avril 2009 à 13:23
ET en plus comme ci cetai pas asser desevent les fichier sont desormai limiter a 50mo !! GG MICROCROTE
0
le Sky drive est inutile c'est trop long pour mettre des fichiers en ligne
2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 23:47
Salut,

Je pense que les dossiers de partage ont été remplacer par le service Skydrive. https://www.microsoft.com/en-us/windows/
1
c'est ce que j'avais cru comprendre, que les dossiers de partage n'existe plus et que la fonction skydrive a prit sa place mais ça ne me dit toujours pas si le contenu de mes anciens dossiers de partage est perdu à tout jamais ou non...
0
J'ai réussi =)
Il faut aller dans afficher le menu puis cliquer sur afficher la barre de menus
Ensuite action puis afficher les fichiers en ligne ensuite tu clique sur afficher les dossier de partages sur votre ordinateur et là tu retrouve tout =)
1
euh quand je clique sur "afficher les fichiers en ligne" j'arrive sur la page skydrive mais il n'y a pas de lien "afficher les dossier de partages sur votre ordinateur"... je panique
0
Zazou > Cykelope
19 déc. 2008 à 15:25
Le lien s'apelle exactement afficher les fichiers de vos dossiers de partage sur votre ordinateur !
Si tu l'a pas ... Je sais pas
0
JE NE RETROUVE PAS PHOTOS QUI ETAIENT DANS LE PARTAGE DE PLUS ON M'a envoyé de nouvelles photos
0
bonjour ,
sur WINDOWS LIVE MESSENGER il faut aller dans " actions - afficher vos fichiers en ligne - afficher les fichiers de vos dossiers de partage sur votre ordinateur "
1
l'endroit ou sont stockés les fichiers est expliqué là
https://www.wikikou.fr/
1
Bonjour, j'ai eu le même problème ac msn 2009, dossier de partage disparu et chemin spécifié pour les retrouver dans l'ordinateur tout bonnement inexistant. J'ai donc désintallé msn 2009, réinstaller la version 8.5, l'icone dossier de partage est là, je peux créer des dossiers de partage, mais ce qu'il y avait dedans avant n'y est toujours pas. Pouvez vous m'aider?
1
Voilà ce que je viens de trouver ajd après avoir fouillé un peu dans l'ordi. dans Program Files, dans le dossier Windows Live, il y a un dossier Sync. j'y ai trouvé une application Windows Live Sync. je l'ai essayé et g remarqué que ça ressemble beaucoup à Sky Drive. probablement c'est Sky Drive. l'avantage c'est qu'après y avoir choisi un dossier à partager l s'occupe tout seul à le mettre en ligne. en plus on peu mettre ce logiciel dans le démarrage automatique avec le Windows. Bonne chance à tout le monde :)
1
J'ai eu le meme probleme apres avoir installé wlm2009, les photos que j'ai recues ont ete telechargées dans le dossier mes images au lieu de mes fichiers recus comme habituellement. Allez faire un tour dans le dossier mes images de votre profil.
Par contre dans les options de WLM je n'ai rien trouvé pour changer le chemin.
Je vais chercher avec un peu de chance le parametre sera dans la base de registre. j'espere que ce n'est pas hardcodé dans WLM.
0
Bonjour, effectivement le dossier de partage se trouve dans le chemin indiqué pour msn2009, mais ça me plante mon ordi à chaque fois que je veux l'ouvrir!!Alors comment faire.Merci
1
Bonjour a tous ,

je vois que tout le monde s arrache les cheveux , j ai l ancienne version 8.5 et j ai des amis qui on l a

nouvelle version , il comprenne rien et pour moi c est tres simple avec l ancienne verison

ceux qui on la 2009 ne voit pas les dossier de partage de l ancienne version pourquoi ? et si oui

dites nous comment il faut faire, car je ne souhaite pas me retrouver dans la meme situation qu eux

de plus n avoir que 50 mo de dispo c est indnabissilble j ai des mail de windows live qui me demande

demande d instataler au plus vite la nouvelle version et je veux pas; suite au probleme des dossier de partages
pourquoi ils ont fait compliqué quand tout etait siimple

merci de m avoir lue dans l attente de vous lire à mon tour
1
Ah bon sang c'est pas possible ce merdieux.

J'avais désinstallé le nouveau MSN il y a quelques mois de ça pour revenir à la version précédente afin de récupérer mes dossiers partagés.
Dossiers que je partage avec de nombreux collaborateurs.

Et là impossible de se connecter avec l'ancienne version on nous force à passer à la nouvelle version qui ne gère plus les dossiers partagés.

C'est pas possible ce bordel.

J'ai pas l'habitude de raler mais la cela m'excede.

Les dossiers partagés c'était LA raison pour laquelle nous avions choisi MSN.

MERDE MERDE ET REMERDE

Titus pas content
1
moi aussi ce matin g du installer la nouvelle version. Les dossier de partage sont dans mes documents "fichier de partage". Et quand tu ouvre une fenetre de conversation tu clique dans fichier et tu vas dans fichier en ligne et la tu les retrouve.
0
renyldo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 14:19
ya pas moyen de désactiver le partage en ligne , car jmen fou de se truc la sa sert a rien , car je veut envoyer des screen a un ami et sa me le met en ligne direct , avec l'ancienne version je fesait le screen je le coller sur msn et il recevait , la faut faire une technique en ligne trop la merd , si quelqu'un a une idée pour moi sa serait sympa merci
1
salut,pour retrouver des photos, de la musique ou tout autre chose qui serai restés dans un dossier de partage disparu,voilà la solution la plus simple,aller dans démarrer,puis prendre recherche,quand la fenêtre s'ouvre taper *
vous aller avoir tout ce qui est stoqué sur votre pc,une fois trouvé ce que vous recherchez,cliquez dans le dossier de recherche avec le côté droit de votre souris,et là vous prenez l'option ouvrir le dossier contenant.
Normalement ce serai plus simple,pour les photos de savoir leur format,si ce sont des photos au format (jpg),il suffira de taper dans la dossier de recherche .jpg,de même que pour la musique .mp3, je vous souhaîte du courage,bye
1
moi jai compris c trop facile en dessous des message y a marquer aficher le menu vous cliquer dessu et apres vous aller sur ACTION et dans cette rubrique vous trouverez AFFICHEZ VOS FICHIER EN LIGNE vous clicer dessus et vous apuyer sur afficher les fichiers de vos dossier de partage sur votre ordinateur et c bon .
bonne chance a tous ciao
0
pour retrouver votre fichier de partage allez dans "afficher le menu" dans une fenetre de convertation par exemple il se situe tout a droite en haut, aller dans "fichier", puis le 4eme, "ouvrire le dossier des fichier ressu" et vous aurez tout
0
Ca c'est les fichiers recus, et pas les dossiers partages.
Les dossiers de partage ont disparus avec l'installation de WLM2009 je pense, et comme ca n'existe plus pour 2009, impossible de partager des dossiers avec des versions anterieures de WLM... Pas genial tout ca ^^

Sur ce je vous souhaite bonne chance ^^
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 173
10 juil. 2009 à 19:22
bonjour
un peu en retard mais...

les fichiers sont là :

C:\Documents and Settings\"vous"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\"adresse e-mail"\Sharing Folders

remplacer bien sur "vous" par votre nom et "adresse e-mail" par celle reconnue par MSN

voilà...
0