RAM

frank -  
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre -
Bonjour, je vous écrit car j'ai un gros problème et je pense que vous pouvez m'aider.
Voilà; il y a une semaine, j'ai débranché la carte de RAM de l'ordinateur de mon père qui est sous windows 95. Ensuite ,il se trouve que je l'ai mal remis et mon père a allumé l'ordinateur qui a fait un bruit continu.
j'ai ensuite remis correctement la carte mais ensuite, l'ordinateur a affiché lemessage suivant:
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

j'ai donc téléchargé une disquette de démarrage win95 mais lorse que je l'introduit, il dit que certains fichiers sont mauvais et affiche "ABORTING INSTALLATION" mais continue tout de même.
Ensuite il affiche une serie de texte et finit par afficher;

A;>/

a ce moment je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Dans l'attente d'une réponse, mes salutations et merci d'avance

P.S je dois trouver une solutionavant mardi ou je suis mort:

2 réponses

Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

il semble que tu aies grillé ta barette mémoire!!! il va falloir la remplacer, surtout celà doit se passer hors tension et déchargé de toute électricité statique ( touche pièce métallique de ton pc avant toucher barette mémoire)

çà va venir
0
Galfaleck Messages postés 31 Statut Membre 13

Bonjours, je me demande justement si a la 1ere barrette on doit faire attention à celle qu'on achete ou non? Car je sais que plein de personne on acheter des barettes en plus et ce n'etaient pas les bonnes c'est pourquoi je me demandais sa.

Merci d'avance pour la reponse

Au revoir

Antoine
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

il y a plusieur type de barrettes mémoire,celà est fonction de la carte mère! pour ne pas se tromper,dédroche celle que tu as du griller et repères inscriptions dessus (PC100 ou PC133 SDRAM je pense!),dans le doute montre la où tu dois prendre barette mémoire. N'oublies pas toute manip doit se faire déconnecter du secteur et attention sens pour remettre barette!!normalement,il il y a un détrompeur,embroches la bien puis rabat les 2 languettes sur extrémité

çà va venir
0