Mon uc fait des pointes a 100%¨puis a 2% ?!

aero -  
 aero -
BON-JOUR !!!!
Quand je démarre mon ordi ,l'utilisation de mon uc passe de 2% a soubitement 100% puis redescend .Pourtant tout les processus semblent normaux ...Mise à part la beauté du graphique que l'on peu observer (ensemble de pointes comme le feu ! hihi) ce probléme m'inquiète quelque peu .... à noté que selon l'humeur de mon ordi , l'utilisation stagne a 100% ,or je n'ai aucune application ouverte .Si l'un de ces nombreux internautes pourrai m'aider dans la résolution de ce probléme ,je lui serai fort reconnaissant ! :)) Merci !

13 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut tout le monde,

je ne pense pas que ce soit bien grave.
cela étant, est-ce que cela le fait tout le temps ?
même aprés plusieurs heures de démarrage ?
au fait, quel Windows ?

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
aero

WINDOWS XP ! évidemment c le systéme d'exploitation ki ma jamais autant posé de prob ! ben oui ,il fait ça tout le temps (si ça l'amuse) mais bon ,la température du processeur est d'environ 45/50°C ,c bien pour un pentium ? c un peu bizzard , de plus que j'ai deux application iexplorer.exe qui s'ouvre indépendament de ma volonté dés l'ouverture de ma session (alors que j'utilise firefox en plus...) Puis kan je démrarre mon ordi ,ya une éspèce de voix de femme ki parle en je ne sais pas kel langue et ke je comprend rien et ça dure même pas 2 sec puis aprés apparait la barre de chargement d'xp .ça aussi ça minquiéte un peu ,ça fait peur kan meêm .... donc malgrés ces vagues informations ,pouriez vous m'aider ? merci
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

A mon avis, tu devrais te faire une petite séance d'antivirus et d'anti-spyware :

Télécharger Spybot, Ad-aware et A²free pour commencer, les mettre à jour et analyser le pc avec chacun d'eux...

Ensuite, passer un antivirus en ligne tel que :

http://www.pandasoftware.com/activescan/

Et pour plus de renseignements, va d'abord voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/index.php3?cat=12

C'est plein de bons conseils !!

A+ et tiens nous au courant

:-)
0
aero

pro-bléme réglé ! (content !) c pointes dutilisation d'uc venait de l'application regclean.exe (je l'ai désactivée ,fallait pas ?) mais j'ai toujorus la madame ki parle kan je démarre mon ordi .... éce vraiment une dame ki passe le restant de sa vie dans mon ordinateur ou alors éce un kelkonke probléme ou virus dont je ne connait pas l'existance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regclean est un logiciel microsoft, donc il faut voir dans les paramétrages ce qu'il y a lieu de faire : je ne connnais pas mais il se peut qu'il ait une activité en tâche de fond. De toute façon, ce n'est pas dangereux...

Par contre, je te conseille vivement de faire ce que je t'ai indiqué !

Aujourd'hui et aussi régulièrement par la suite...
0
aero

merci
je vais suivre attentivement a vos conseils
je vous en suis fort reconnaissant :)
mais parcontre ya toujours cette conne de dame ki parle kan je démarre mon ordi ,commence a me taper sur les nerfs celle la !
:))
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

salut,
Pour la voix, tu devrais déjà faire ce que bevinco t'a dit.
0
aero

oui c bien regclean.exe sans le "r" ,c un service de registration automatique des registre je ne sais trop quoi ,mais c windows ki le lance tt seul ,j'ai donc désactiver ce service et depuis plus de ressources bouffées a 100 % ^^ .Jai bien fait le grand netoyage grace à stinger ,spybot et a² free ,mais elle persiste ,elle est encore présente ,cette voix qui hante nos vie ! Serai-je le seul au monde a devoir la suporté à chaque démarrage ?
0

Bon, y'a du mieux alors !

et elle te dit quoi cette voix au démarrage ?

As-tu été dans la configuration du son pour voir s'il n'y avait pas un son portant un nom "bizard" ?

@++

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0

Salut,
Si tu as une carte mère Asus, t'affoles pas. T'es pas le seul. Rien de grave, va voir là
http://www.infos-du-net.com/forum/page-8559_6_0.html

0

ok, merci pour l'info...

0

Marrant les cartes mères qui parlent...en langue étrangère lol...

Sur le lien, un posteur dit :

"cliquer sur demarrer puis panneau de configuration puis sur ajout et supression de programme et apres sur voice editor et suprimer",

mais il faudrait voir plutôt dans le menu démarrage de msconfig si on peut simplement le décocher avant de désinstaller...
0

Ok, mais si c'est pour ne plus entendre jamais sa voix, autant la virer...

:-)

0

salut,
Je serais "pour" ce que dit Bevinco. Un jour tu en auras peut-être besoin. Et je crois (pas sûr) que cette voix donne des infos sur le bon état du matériel.
0
aero

hé bien c perfect ma foi !Problémes résolus !merci a tous ^^ ,heureux de savoir ke mon asus deluxe ne me parle pas ka moi !
0