Pb de connexion wifi sous vista

luc -  
 luc -
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer mon réseau wifi. Mon portable ne reconnais aucun réseau sans fil. Je l'ai pourtant bien créé dans l'espace freebox avec succès. Mais rien. Quelqu'un peut il m'aider car j'avoue être limité en informatique?

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Il faut peut-être activer le WiFi sur ton PC portable. voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7215 activation du wifi integre sur un pc portable

Smart
0
luc

merci pour ton aide, j'ai vérifié selon ton lien...J'ai un pc de marque SURCOUF avec wifi intégré. L'activation se fait à priori par FN + F2 (symbole wifi) mais ça ne fait rien. comment puis je voir si la fonction WI FI est active?
0

Il faut aller dans le connexions réseau et voir si la connexion sans fil est activée.

Smart
0
luc

windows ne trouve aucun réseaux complémentaires (local uniquement), j'en déduis que wifi n'est pas activé sur mon pc...à ton avis le pb vient de ma freebox ou de mon pc?
0

Tu n'as pas répondu à ma question en 3

Smart
0
luc

lorsque je vais dans connexion à un réseau je n'ai aucune info sur le réseau sans fil !!!! j'ai juste le message "windows ne reconnais aucun réseau complémentaire"... peut être que je cherche au mauvais endroit... au fait je t'ai dit que j'étais nul en informatique? meric de m'aider en tout cas.
0

Clique sur demarrer>Paramètres> et clic droit ouvrir sur connexions réseau. Et tu me dis ce que tu vois surtout concernant la connexion sans fil

Smart
0
luc

je clic sur /démarrer/, je n'ai pas /paramètres/ mais j'ai /réseau/ ou /connexion/ ou /panneau de configuration/ ou je vais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu dois être sous Vista alors. Essaie sur connexion

Smart
0
luc

exact, vista basic, si je vais sur connexion on revient à la case départ c'est à dire : "windows ne reconnait aucun réseaux complémentaires" impossible de trouver un réseau sans fil.
0

Je ne connais pas suffisemment vista. Essaie le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

Smart
0
luc

déjà essayé, le pb c'est que je bloque très vite dans la mesure où mon pc ne reconnais pas le réseau sans fil...je pense que t'as raison en 2 mais je ne trouve pas l'activation wifi de mon pc. J'ai une hypothèse : la touche FN est défectueuse, j'ai déjà lu ça dans un autre forum. En tout cas merci pour ta patience. A+
Luc
0

Désolé mais je ne peux faire plus

Smart
0
luc

c'est déjà bcq à cette heure tardive. bonne continuation.
0