Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic
Résolu
Nowhere Man
Messages postés
307
Membre
Dernière intervention
-
le-senseii Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le-senseii Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un formulaire de livre d'or sur mon site, j'ai pré-remplit la case "Nom" avec "Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" comme ça :
Et je voudrais que quand le visiteur clique sur ce formulaire pour remplir son pseudo ou son nom, cette valeur disparaisse pour avoir à éviter d'effacer le formulaire pour re-remplir son pseudo.
Quelqu'un aurait-il une solution? Faut-il passer par du javascript?
J'ai un formulaire de livre d'or sur mon site, j'ai pré-remplit la case "Nom" avec "Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" comme ça :
<input name=nom type=text value="Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" size=45 />
Et je voudrais que quand le visiteur clique sur ce formulaire pour remplir son pseudo ou son nom, cette valeur disparaisse pour avoir à éviter d'effacer le formulaire pour re-remplir son pseudo.
Quelqu'un aurait-il une solution? Faut-il passer par du javascript?
A voir également:
- Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Comment recuperer un message effacé sur whatsapp - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
10 réponses
salut
voila la solution
<input type="text" name="nom" size=16 value="Entrez ici votre nom" onFocus="javascript:this.value=''" />
voila la solution
<input type="text" name="nom" size=16 value="Entrez ici votre nom" onFocus="javascript:this.value=''" />
Dans ce cas, il faut faire
<input name=nom type=text value="Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" size=45 onFocus="if(this.value=='Tape ton Nom ou ton Pseudo ici')this.value=''" />
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
<input type="text" value="Login" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:if(this.value=='')this.value='Login'" />
J'arrive avec un peu de retard ( 2ans LOL)
Mais voici une solution car j'avais aussi ce problème d'effacement une seule fois !
<input id="titre_assoc" maxlength="30" class="input_add_assoc" type="text" name="subject" value="Nom de votre assosciation" onfocus="if (this.value=='Nom de votre assosciation') this.value=''"><br />
En gros on vérifie ci le texte rentré est différent que le texte dans value (texte par défaut) alors on ne l'efface pas :)
WIN :DDD !
Mais voici une solution car j'avais aussi ce problème d'effacement une seule fois !
<input id="titre_assoc" maxlength="30" class="input_add_assoc" type="text" name="subject" value="Nom de votre assosciation" onfocus="if (this.value=='Nom de votre assosciation') this.value=''"><br />
En gros on vérifie ci le texte rentré est différent que le texte dans value (texte par défaut) alors on ne l'efface pas :)
WIN :DDD !
Et pour faire en sorte que le texte ne s'enlève qu'au premier clic et que si l'on reclique après avoir déjà entré son nom, ça ne s'efface pas... on fait comment ?