Probleme de qualité video sur caméra JVC
Fermé
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
-
17 déc. 2008 à 19:29
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 22 janv. 2009 à 09:41
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 22 janv. 2009 à 09:41
A voir également:
- Probleme de qualité video sur caméra JVC
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
10 réponses
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
6 janv. 2009 à 12:30
6 janv. 2009 à 12:30
Personne?
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
8 janv. 2009 à 18:33
8 janv. 2009 à 18:33
up
je suis désolé que tu n'ai pas de réponse sur l'évério moi je suis en minidv il est vrai qu'il faut toujours de la lumère pour avoir de bons contrastes et des couleurs en numérique et quand tu as des sujets rapides comme en sports il faut supprimer le autofocus 'mise au point automatique et prendre un programme sport
Bonsoir, enregistrez-vous dans la meilleur des qualités ? On peut enregistrer les vidéos en differentes compressions, plus ça compresse, plus on en loge sur le disque dure, mais plus la qualité diminue... J'ai cherché, mais pas moyen de connaitre sa sensibilité... en lisant que la résolution de son capteur est de 5 mégas (photo), je doute qu'il soit très sensible, en principe plus la résolution monte, plus la sensibilité baisse pour un meme capteur... suivant sa sensibilité, il peut etre normal d'avoir les problèmes mentionnés en faible lumière...
excuse toto de préciser que quand on annonce 5 millons c'est la résolution maxi du module photo(un apn premier prix)rmais pour la vidéo en SD il n y aura pas plus de 720x476 en meilleure qualité et en HD on peut espérer 1440x720 le capteur on l'évalue à la grandeur du facteur 1/6 1/4 1/2 pouce plus il est petit moins il est performant les plus courants dans les caméras grand public c'est 1/6
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
8 janv. 2009 à 21:55
8 janv. 2009 à 21:55
Et vous pouriez m'expliquer les différents mode, parce que dans la notice c'est assez mal expliqué je trouve, donc je la laisse en automatique. Peut etre que en manuelle avec certain réglages je pourait obtenir une bonne qualité avec de faibles luminosités? Merci de vos réponses
En qualité, je parlais de qualité d'enregistrement sur le disque dure... Vous avez le choix entre: ultra fine (7:30 maxi possible sur le disque), fine, normal, et eco (37:30 sur le disque) ! je suis actuellement sur la notice, et je vois que vous avez une molette avec des petits dessins dessus, ça correspond à différents mode préréglés: sport, paysage... suivant ce que vous filmez, faut tourner la molette et choisir ce qui correspond le mieux à la scène, c'est comme avec les appareils photos numériques ! Si par exemple vous filmez une course de voitures, vous passez en mode sport, ce qui aura pour effet d'augmenter la vitesse, à l'écran les voitures seront moins flou qu'en réglage normal. si vous filmez du paysage, c'est l'inverse, il faut une grande profondeur de champ (zone net), donc la profondeur de champ aura priorité sur la vitesse. (c'est toujours un compromis vitesse - ouverture (profondeur de champ)). La nuit, ou dans les endroits sombres, il faut une vitesse plus lente, d'ou la tete de chouette sur la molette... Vous me comprenez ? Plus vous mettez une vitesse lente, plus ce sera éclairé, car il y aura plus de lumière rentrant sur le capteur, par contre, si la vitesse est tres lente, tous ce qui bouge fera un effet de trainé... regardez ceci page 25... J'ai trouvé pour la qualité vidéo ! Page 64 --> Appuyez sur la touche "menu", puis aller sur "qualité video" et choisissez "ultra fin" (c'est la plus haute des qualités). J'ai enregitré la notice sur mon disque au cas ou... Je vais me coucher :-) Posez moi d'autres questions si il y a des choses que vous ne comprenez pas. Meilleurs voeux et bonnes vidéos !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
8 janv. 2009 à 23:04
8 janv. 2009 à 23:04
Je l''ai deja réglé sur Ultra fin, je vais faire des essaies avec les differents mode, merci de votre aide.
Ha ok, les saccades, c'est bizare alors... Mais en intèrieur, essayez en mode nuit (tete de chouette), ce sera plus éclairé, par contre ça va certainement augmenter les saccades sur les mouvements !! En extèrirur, passez en mode sport, les saccades devraient etre moindre... Quoi qu'il en soit, c'est bizare tout de meme...
bonne année aussi Toto pour les saccades c'est sur une télé et lecteur dvd (gravage trop rapide ou pas assez compressé ) si c'est un fichier et écran télé fichier pas assez compressé et la vidéo sur écran d'ordi c'est pas bon pour les travelings et puis c'est du mpeg 2 en natif donc moins bon que du dvAVI c'est une explication et très bien pour ton aide à notre interlocutrice
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
8 janv. 2009 à 23:29
8 janv. 2009 à 23:29
A mon avis c'est moi qui la sous estime un peut parce que j'en attendais beaucoup de la qualité, et la premiere impression m'a un peut décus mais je pence que c'est quand une bonne marque et un bon modele donc il faut juste que j'apprene a m'en servir ^^.
Bonjour, au fait, vous regardez vos images sur une tv à tube ou sur un écran plat ? car sur ce dernier, le résultat ne sera jamais super... je pense à un détail: faite des essais en désactivant le stabilisateur, si il est électronique, je crois savoir que sur certains camescopes il engendre ce phénomène de saccades...
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
10 janv. 2009 à 14:53
10 janv. 2009 à 14:53
Ok je vais essayer sans le stabilisateur
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
18 janv. 2009 à 15:19
18 janv. 2009 à 15:19
Je vois pas trop la différence, une autre question je ne trouve pas le mode sport pour limiter la pixalisation, il est ou?
Sur la molette il y a un petit homme qui court, ça signifie priorité à la vitesse, par contre dans les endroits sombres, ça ne va etre bon... Aussi, en passant sur le S, vous pouvez régler par vous-meme certains paramètres... Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus, faudrait trouver des membres ayant ce cam... Si cela est normal, ce ne sera pas terrible...
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
18 janv. 2009 à 22:55
18 janv. 2009 à 22:55
Ok, merci beaucoup pour les réponces! Tant que j'y suis j'ai un probleme de mise a jour sur le logitiel MAGIX VIDEO DELUXE 2007 PLUS, Peut tu m'aider?
Vous me le direz si vous arrivez à ce que ça fonctionne bien ! pour les mises à jour, il faut etre enregistré, c'est ici: https://support2.magix.com/customer/index.php On dit quoi ? Merci toto :-)
TT77
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
8
22 janv. 2009 à 09:41
22 janv. 2009 à 09:41
Oui je sais comment faire la mise a jour, mais une fois télécharger il me dise logitiel introuvable et je ne peut que fermer. (j'ai besoin de cette mise a jour pour pouvoir graver sur DVD, car je suis sous vista et il me dise au gravage que il faut la mise a jour vista)