Mon graveur n'est pas reconnu

Fermé
Editas - 11 sept. 2004 à 09:01
 Editas - 15 sept. 2004 à 20:35
Bonjour à tous.
Après avoir installé un graveur sur la nappe IDE de mon PC et chargé NERO 5.5 , il m'est impossible de m'en servir car il n'est pas reconnu par le système.
J'ai le message suivant qui apparait : 'Pas de graveur CD compatible détecté"
C'est assez étonnant puis c'est à l'aide de ce même graveur que j'ai pu charger au départ, Windows 98 et tout mes autres logiciels après un formatage du disque C: . Il est donc parfaitement reconnu en tant que lecteur CD.
Cela fait une semaine que je cherche, je suis à bout de solution.
SVP aidez moi !
D'avance , merci.

4 réponses

hello,

si tu as plusieurs lecteurs dans ton pc qui sont connecté sur la meme nappe IDE il te faut regarder les jumpers. tu en met un en master et un en slave. si tu n'as qu'un seul lecteur essaie tjrs de faire une mise a jour du firmware du lecteur cd.

bonne journée
0
Merci de ton aide.
Mon problème s'est résolu en échangeant tout simplement ce graveur Sony (apparement incompatible) avec un Samsung.
Pourquoi , je n'en sais rien , mais depuis ce soir cela fonctionne.
Encore merci.
Ciao
0
quel est la marque de ton graveur ?
Je pense qu'il reconnu seulement en tant que lecteur de CD !!!
0
Les nouveaux graveurs de dvd ne sont pas reconnus par nero 5.5 pour qu'Ahead puisse vendre nero 6.

Il se peut aussi que tu aies une version 'bundled', c.à.d. lié à un graveur précédent dans ce cas, il n'est pas possible d'utiliser cette version avec un autre graveur.
0
essaye la mise à jour de néro pour le passé en 6.3 et ca doit marché !!!
0