Le bon exe

Fermé
momo - 10 sept. 2004 à 22:20
 momo - 11 sept. 2004 à 14:59
Bonjour à tous,


Les exécutables de linux sont mis dans usr/bin mais comment faire pour trouver celui qui correspond au besoin?


Par exemple: Je clique sur un lien dans un document pdf, il me retourne qu'aucun navigateur est défini, pour l'instant, j'utilise konqueror, comment faire pour savoir quel est l'exécutable correspondant?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2004 à 00:05
re,

Quel reader pdf utilises-tu?
Il faut sans doute le configurer, si c'est possible, pour que le lien soit ouvert par exemple avec konqueror ou mozilla (si le lien est une url).

donne plus de détails stp
a+
0
Pour lire les pdf sous linux on utilise soit ggv soit ghostview (gv) soit acrobat reader. Il faut bien sûr les installer.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2004 à 01:27
il y a aussi xpdf
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
11 sept. 2004 à 03:22
et le lecteur propriétaire d'Adobe :
acroread

http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,


non,non,non!!!!


je ne parle pas d'acrobat reader! ni d'un autre programme bien particulier!


Je voudrais savoir quel est le fichier (normalement dans usr/bin) qui se trouve derrière un raccourci.


Il est courant que l'on installe un programme qui ne crée pas de lien dans le menu! comment on fait pour le retrouver?


C'est pour toutes les distrib pareil!!!! j'ai une suse mais ca serait une autre ce serait pareil!



je fais un peu trop réfrence à daube mais quand on clique du bouton droit, propriété, on obtient le nom du fichier lui même, c'est à peu près la même chose que je cherche!

C'est quoi l'exe de Konqueror, Yast, mozilla, la console....
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2004 à 14:10
Par exemple: Je clique sur un lien dans un document pdf, il me retourne qu'aucun navigateur est défini, pour l'instant, j'utilise konqueror, comment faire pour savoir quel est l'exécutable correspondant?

Pour un excécutable, on entre la commande
$type konqueror
(par exemple pour konqueror, chez moi, la sortie est:
philippe@nomade:~> type konqueror
konqueror is /opt/kde3/bin/konqueror
philippe@nomade:~>
Donc je sais que l'exécutable se trouve dans /opt/kde3/bin/konqueror

Je voudrais savoir quel est le fichier (normalement dans usr/bin) qui se trouve derrière un raccourci.
Il suffit de vérifier la propriété du raccourci (-> click droit sur le raccourcit -> properties)

Il est courant que l'on installe un programme qui ne crée pas de lien dans le menu! comment on fait pour le retrouver?
Utiliser type comme pour konqueror (cf plus haut)

C'est pour toutes les distrib pareil!!!! j'ai une suse mais ca serait une autre ce serait pareil!

Effectivement...

je fais un peu trop réfrence à daube mais quand on clique du bouton droit, propriété, on obtient le nom du fichier lui même, c'est à peu près la même chose que je cherche!
Je suppose que tu fais référence à MS Windows. Désolé, connais pas...

C'est quoi l'exe de Konqueror, Yast, mozilla, la console....
L'exécutable de konqueror s'appelle konqueror, de YaST s'appelle yast, de mozilla s'appelle mozilla.
La console représente le mode de fonctionnement sans serveur X, donc sans graphisme (= mode texte).
Quant aux terminaux (=mode graphique), tout dépend de l'utilitaire utilisé, par exemple xterm, aterm, eterm, rxvt, konsole, gome-terminal, ...

a+
0
Salut, merci beaucoup pour cette réponse.


C'est effectivement ce que je cherhcais comme réponse. Ca va m'avancer.


J'ai doconné dans ma question, surtout j'ai oublié une partie: effectivement pour les icones sur le bureau le click droit fonctionne de là propriétés.... pour ca OK, mais dans le menu K le bouton droit de la souris ne donne rien.

par exemple il y a un jeu (pour l'exemple) appelé "aventure" comment trouver son exe, pour les autres ca marche, mais pour lui non!
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2004 à 14:52
J'ai doconné dans ma question, surtout j'ai oublié une partie: effectivement pour les icones sur le bureau le click droit fonctionne de là propriétés.... pour ca OK, mais dans le menu K le bouton droit de la souris ne donne rien.


Pour le menu, tu dois te rendre dans le "Control Center" (dans le k menu), puis,
Desktop --> Panels --> onglet Menus --> Edit K-Menu
En sélectionnant dans la liste le logiciel recherché, la zone de saisie "command" indique le nom de l'exécutable.

par exemple il y a un jeu (pour l'exemple) appelé "aventure" comment trouver son exe, pour les autres ca marche, mais pour lui non!

Dans ce cas-ci, je crois que "aventure" n'est pas un logiciel, mais le nom d'un dossier permettant de stocker les fichiers des jeux d'aventure (si je ne me trompe pas).
a+
0
merci ,

pour aventure, effectivement, c'est possible, je me jette dans vos renseignements....


c'est vraiment sympa de m'aider comme ça, en quelques messages j'ai autant progressé qu'en plusieurs jours...
0