Optimiser linux

Fermé
momo - 10 sept. 2004 à 21:21
 momo - 11 sept. 2004 à 09:20
Bjr à ttes et ts,

Excuser-moi de comparer mais je débute dans linux... y-a t-il moyen d'optimiser ledémarrage ou le système pour linux.

J'ai passé pas mal de temps sous windows pour arriver à optimiser le truc pour que ca roule. Exist-il des sites qui explique ou des méthodes simple à appliquer.

merci pour tout!
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 sept. 2004 à 23:13
Salut,

Entre autre tu as : "Linux From Scratch" :
http://www.fr.linuxfromscratch.org/lfs/intro.shtml

La raison la plus importante à l'existence de LFS est d'enseigner le fonctionnement interne d'un système Linux. Construire un système LFS vous apprend tout ce qui constitue la trame d'un Linux, comment ces composantes fonctionnent ensemble et dépendent les unes des autres. Et, plus important encore, comment les adapter à vos propres goûts et besoins.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
merci pour la réponse, mais hola, tu causes riche....


il va me faloir la soirée pour comprendre la phrase....

en tout cas je jette un oeil au lien, j'essaie de comprendre la france! et demain je te donne mes impressions.


Merci beaucoup.
0
Ouai,

Finalement je suis loin d'y avoir passé la soirée, je suis trop c..... il faut que je jette mes vielles idée de windows.

le GNU ca fait tout, mais je vais penser à ce lien, je crois pas que c pas pour demain que je vais recompiler un noyau avec le contenu à ma pointure, mais l'idée est bonne et je vais creuser (je vais essayer!)


Ce qui nous fout tous dedans, débutants, c qu'on se raccroche à microsoft!!!!


Merci encore, meme si la réponse n'est pas complète (il y a réponse c'est déjà énorme), ca m'ouvre encore les yeux....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897