Optimiser linux

Fermé
momo - 10 sept. 2004 à 21:21
 momo - 11 sept. 2004 à 09:20
Bjr à ttes et ts,

Excuser-moi de comparer mais je débute dans linux... y-a t-il moyen d'optimiser ledémarrage ou le système pour linux.

J'ai passé pas mal de temps sous windows pour arriver à optimiser le truc pour que ca roule. Exist-il des sites qui explique ou des méthodes simple à appliquer.

merci pour tout!
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 sept. 2004 à 23:13
Salut,

Entre autre tu as : "Linux From Scratch" :
http://www.fr.linuxfromscratch.org/lfs/intro.shtml

La raison la plus importante à l'existence de LFS est d'enseigner le fonctionnement interne d'un système Linux. Construire un système LFS vous apprend tout ce qui constitue la trame d'un Linux, comment ces composantes fonctionnent ensemble et dépendent les unes des autres. Et, plus important encore, comment les adapter à vos propres goûts et besoins.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
merci pour la réponse, mais hola, tu causes riche....


il va me faloir la soirée pour comprendre la phrase....

en tout cas je jette un oeil au lien, j'essaie de comprendre la france! et demain je te donne mes impressions.


Merci beaucoup.
0
Ouai,

Finalement je suis loin d'y avoir passé la soirée, je suis trop c..... il faut que je jette mes vielles idée de windows.

le GNU ca fait tout, mais je vais penser à ce lien, je crois pas que c pas pour demain que je vais recompiler un noyau avec le contenu à ma pointure, mais l'idée est bonne et je vais creuser (je vais essayer!)


Ce qui nous fout tous dedans, débutants, c qu'on se raccroche à microsoft!!!!


Merci encore, meme si la réponse n'est pas complète (il y a réponse c'est déjà énorme), ca m'ouvre encore les yeux....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 sept. 2004 à 23:42
Tu voulais optimiser... on ne peut pas optimiser plus que ça !

Par contre ta réflêxion est très juste : "Ce qui nous fout tous dedans, débutants, c qu'on se raccroche à microsoft!!!! "

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
c'est vrai il fallait y penser, le truc est plaisant. 5 mo le système d'exploitation!!!! c'est de l'optimisation!


je fais un peu de programmation, je sais pas si j'aurai le niveau.... mais il y a chalenge.


Bonne fin de soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
11 sept. 2004 à 03:29
Optimisation complète: Gentoo, où tu compiles tou les composants, il faut du temps, pas vraiment top en production.

Sinon <troll>
Debian est la distribution vraiment souple, libre, qui traverde les âges sans problèmes.
J'ai pu passer d'une Woody à une Sarge les doigts dans le nez. Celà représente une durée de vie de 3 ans et demi
Tu commence par installer le minimum de packages , tu sais ce qui est installé. Un vrai bonheur.
C'est vrai, il y a parfois de couacs: récemment le package gcc était foireux mais tout rentre vite dans l'ordre
</troll>

Johan

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
OK peut-être,

je me bat avec suse depuis quelques semaines, je vais pas recommencer avec une autre version.

Il est plus que probable que je me retrouverai devant d'autres problèmes.


la question était plus du genre, est-ce qu'il y a des trucs a virer au démarrage, la config du bureau c'est plus rapide comme ca ou comme ca...

le truc de celui qui commence.

tu parles de 3ans 1/2 de durée de vie pour ta version, pour passer à la version ++ on n'est quand meme pas obligé de repartir à zero? (c'est la question du bleu!)
0