Installation carte WIFI...HELP !!!!

Slicemester -  
 slicemester -
Bonjour à tous,
Alors voilà: j'ai un PC relié à internet par modem Sagem (ADSL) branché via USB, puis j'ai acheté un portable équipé du WIFI. Mon PC n'ayant pas de carte Ethernet, et voulant partager ma connexion ADSL avec mon portable, je décide d'équiper, sur les conseils d'un vendeur (peu?) compétent, un adaptateur WIFI sur mon PC (D-Link DWL-520+, wireless PCI adapter); D'après le vendeur, ca me permettrait d'avoir accès à internet et de pouvoir fonctionner en réseau avec mes 2 bécanes. Bin ca marche pas !!! La petite icone m'indique que la connexion sans fil n'est pas disponible !!! De plus, je n'ai pas accès à l'utilitaire de configuration de la carte que je viens d'installer (introuvable dans mon PC), donc impossible de faire quoi que ce soit. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant (parce que là, je sens que je vais péter un plomb, ca fait des heures que je suis devant l'écran).
Merci d'avance.
Arnaud
A voir également:

13 réponses

Lulu

Salut
Tu dis que tu n'as pas de prise Ethernet ??? Alors comment veut tu faire un montage réseau d'après moi ce n'est pas possible, ensuite est ce que ton modem fait routeur est as tu un acces point ????
0
slicemester

bin non, mon modem ne fait pas routeur, mais lorsque j'avais demandé au vendeur, il m'avait dit que je pouvais passer directement entre les deux bécanes via la connexion WIFI ?!?
0
Lulu > slicemester

Re
Alors ton vendeur t'as menti pour faire une conection WIFI il te faut modem routeur ou comme tu as deja un modem il te faut un acces point&routeur
0
slicemester > Lulu

OK, c'est ce que je m'étais dit aussi :-((((
Et bien il ne me restera plus qu'à acheter un acces point.
Merci de ta réponse.
Bonne soirée.
0
Lulu > slicemester

Re
De rien mais tu n'as pas de fiche ethernet ????
Merci pareillement
0
gastondebroc

Salut,
je suis dans la même situation que Slicemester à savoir :
j'ai un PC relié à internet par modem Sagem (ADSL) branché via USB, puis j'ai acheté un portable équipé du WIFI.

Comment puis-je profiter de cette connexion sur mon portable équipé du WIFI?

Je pense avoir compris qu'il me faut une carte PCI Ethernet ainsi qu'un acces point&routeur.

Comment cela se compose et à quel endroit on le place.
quel prix aussi?

Merci pour vos réponses
0
Lulu

0
jilet

Salut
Essaie de créer un pont réseau avec xp entre la connection Internet et le wifi je pense que ça peut fonctionnait en bidouillant un peu puis ça t'éviteras d'acheter du matériel.
Mais si t'as pas le wifi activé sur ton ordi principal, régle d'abord ce probléme :)
0
Hugues0509

Hello,

Il est possible de créer le réseau sans routeur.
Il faut créer un réseau WIFI en mode ADHOC entre les deux machines.
Il faut ensuite partager la connexion internet sur le PC qui a le modem ADSL.
Le PC avec modem doit rester allumé afin de pouvoir utiliser le net.

Hugues
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu

Salut
Si tu veux faire un montage réseau ça sert a quoi de laisser le pc allumé si tu possède un portable également, d'ou l'utiliter d'avoir un routeur voilà pourquoi je dis que ce n'est pas possible
0
hugues0509 Messages postés 8 Statut Membre 1

Tu as raison Lulu, c'est plus simple et efficace d'utiliser un routeur mais si ça peut dépanner sans les frais.

Hugues
0
Lulu

Re
tu as également raison
0
slicemester

En tout cas je confirme....Ca marche !!!! MERCI Thierry.
Et l'intérêt de faire un réseau comme ca, c'est que de cette manière je pourrais accéder au net même lorsque ma femme est sur son forum de chat (elle peut y passer un temps fou parfois ).
Maintenant, il me reste plus qu'à faire en sorte de connecter mes bécanes ensemble (elles se sont trouvé mais j'arrive pas encore à les faire communiquer....bin c'est vrai, je suis encore qu'un néophyte).
Et encore merci à tous pour vos conseils et avis :-)))))
0
slicemester

Oups, je sais pas pourquoi j'ai dis Thierry, vu que c'était Hugues que je remerciais , lol.
0

De rien.
Si tes machines se voient, c'est déjà une bonne chose.
Tu dois faire un partage de connexion, XP le fait très facilement.
Ah aussi, si tu as un firewall, tu dois le configurer pour qu'il laisse passer ton reseau local, j'ai cherché pas mal à l'époque.

Hugues
0
slicemester

Merci pour le complément d'infos :-)))
Mais pour faire ce partage de connexion, je dois créer un réseau domestique, c'est ca ?
Parce que si c'est ca, je l'ai fait mais ca marche tjrs pas (mais bon, je n'ai pas dit mon dernier mot, et je vais jeter un oeil sur mon firewall).
0

Il faut en effet créer un reseau domestique, sur le PC qui a la connexion Internet, il faut choisir "mon PC se connecte à internet, d'autres PC se coinnectent via ce PC".
Sur l'autre, choisir " se connecte via un autre PC de mon reseau domestique".
Je crois qu'il ne faut rien faire d'autre ...

Hugues
0
slicemester

c'est ce que j'ai fait, mais peut-être je suis allé un peu trop vite et ai loupé quelque-chose (et puis mon firewall agit peut-être, comme tu l'as dit).
Je reverrai ca demain à tête reposée :-))))
Encore merci et bonne soirée.
Arnaud
0