Question php

Fermé
sara - 17 déc. 2008 à 14:14
 sara - 18 déc. 2008 à 20:08
Bonjour,
j'ai fait mes pages web avec du html et j'ai decore le tout avec du css.mes pages sont tres simples :des paragraphes,des liens.je veux introduire du php mais je ne comprends pas ou et pourquoi?
(c un tp le sujet:faire des pages web en php)
A voir également:

5 réponses

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
17 déc. 2008 à 14:17
le php permet entre autre , d'apres ce que j'ai compris de gerer des requete mysql, la base de données. Si c'est un gros site par exemple, tu peux avoir besoin d'une base donnée. alors mysql et php entrent en jeu

tuto php

le site du zero
0
salut,
non c un simple tp ni base de donnee ni rien c juste du html et des petites balises php juste pour apprendre
0
tontotn d'abord instaler le programme php apre il ya des command tu peut comprendre pour mieux utiliser
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
17 déc. 2008 à 14:19
sinon le php s'insère dans les pages html

tu peux mélanger les codes sauf que dès que tu veu mettre du php tu dois commencer par <? blablabla code etc.. ?><ou un truc comme ça
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
17 déc. 2008 à 14:22
bonjour petite précision si tu insère du code php tu dois commencer ton code php par
<?PHP et le finir par ?> et surtout nommer tes pages avec l'extension .php à la place de .html

par exemple pour afficher le resultat d'une reque dans un cahmp tu ecrira comme ça
<td input type="text" value="<?PHP echo $variable ; ?>" />
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
17 déc. 2008 à 14:33
okay!
0
Réponse-a-tout
17 déc. 2008 à 14:42
Bonjour,

"je veux introduire du php mais je ne comprends pas ou et pourquoi?"

Et moi je comprends pas pourquoi tu veux mettre du PHP là ou à priori tu n'en as pas besoin puisque tu ne sais même pas pourquoi en mettre....

Faut qu'on m'explique là...
0
salut,
je m'explique:le sujet du tp et devfaire des pages web en php tu vois
moi j'ai fais mais pages mais en html uniquement mais sd'apres le sujet il faut introduire du php tu comprends
le probleme est ou dois je l'inserer (je sais au milieu il commence avec <?et fini avec?>)mais je veux dire j'ai mes pages bien faite tres belle grace au css alors pourquoi utiliser php?
une reponce svp
0
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179 > sara
17 déc. 2008 à 15:36
je crois que le php permet aussi de gerer la mise en page alors colle quelques graphisme avec du php et voila:!
0
sara > dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
17 déc. 2008 à 15:41
salut,
coller quelques graphisme avec du php.tu veux dire?
0
Bonjour,

Le php est utilisé en insérant les balises <?php //Code ?>.

Si tu inséres du code avec ces balises là, tu dois effectivement renommée ta page en test.php au lieu de test.html.

Le php permet de mettre de l'algorithmie dans une page, d'afficher des informations en fonction de certains paramètre.

Il permet de faire appel à une base de données, d'insérer des données, de faire des structures de contrôles, des boucles, de la programmation objet, de gérer des sessions.

Maintenant si ton tp est très simple et n'utilise pas de base de données, tu peux rajouter du php tout simplement.

Exemple :

Au lieu d'écrire en html --> <center>Je m'appelle Jean. </center>
Tu mets en php --> <?php echo "<center>Je m'appelle Jean </center>"; ?>

Après il faudra que tu aies un interprêteur de code php, comme easyphp.

Pour le tester en local, tu le mets dans localhost voilà !

En espérant avoir éclairer ta lanterne, cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je peux faire tout mes paragraphes comme suit:
au lieu <p>blablabla...</p> je mets <?php echo "blablabal..."; ?>
c juste?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
17 déc. 2008 à 18:38
Bonsoir,

gardes qd même tes balises html

<p>blablabla...</p>
avec du php:

<p><?php echo "blablabal..."; ?></p>


ou

 <?php echo "<p>blablabal...</p>";  ?>


et avec une petite variable

 <?php
$nom="DURAND";
$prenom="Paul";

 echo '<p>Bonjour '.$prenom.' '.$nom</p>'; //concatenation

 ?>


l'intérêt du php dans les pages html c'est de faire du dynamique, affichage en fonction de valeurs lues dans une base, en fct de la date etc..

echo date('d-m-Y');

pour apprendre le php www.siteduzero.com
0
sara > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
18 déc. 2008 à 20:08
bonjour,
merci pour vous reponses elles sont tres utiles.
a bientot
0