Nettoyage

Fermé
marc - 10 sept. 2004 à 20:06
 marc - 11 sept. 2004 à 09:31
Salut à tous,

Je sais qu'il faut faire abstraction de Windows, mais je suis un peu ancré dans le truc pour ne pas pouvoir m'y référer.


Si l'on installe plein de progs, est-il nécessaire de faire du nettoyage? lorsqu'on supprime un paquetage, reste-il quelques chose? y-a-t-il de la merde partout ou il faut aller y mettre les mains?

Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment faire?
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
10 sept. 2004 à 20:11
Si tu installes des rpm, c'est propre. Si tu installes des .bin, cela en met dans différents endroits, selon le programme...

No money, no honey, One Boss !
0
OK, merci pour cette reponse.

Existe-t-il un journal ou un truc du genre qui enregistre les copiés?

Car si j'ai bien compris tous les paquetages sont loin d'etre au format rpm?
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
11 sept. 2004 à 08:54
Tu as normalement des outils qui te permettent de savoir ce que tu as installé. Le nom de l'outil dépend de la distrib linux que tu as. Ensuite tu peux aussi utiliser synaptix, qui te dit ce que tu as et cequi peut -être mis à jour ......

No money, no honey, One Boss !
0
merci de me diriger,

pour synaptix, j'ai pas sur le dvd d'install le paquetage, comme je n'arrive pas installer les paquetages extérieur....

ca devrai ressembler à quoi ce logiciel, je travaille sur un suse 9.1?


mais de ou vous savez tous ces trucs, ca fait un bon paquets de semaines que je bouquine, j'épluche les sites d'aide, léa, les howto.... je lis pas bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 sept. 2004 à 09:25
Salut,

Synaptic (avec un "c") est un "front-end" à "apt-get" fourni avec la Fedora-core 2.

Sous SuSE, tu as "yast" qui gère les packetages (rpm) et qui dois fournir à peu près les mêmes avantages que "synaptic".

Sinon pour gérer les packetages il y a aussi "apt4rpm" :
http://apt4rpm.sourceforge.net/
pour gérer les "rpm" à la sauce "Debian" (tout comme synaptic d'ailleurs).
J'ai pas testé par contre...
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Salut, ok Yast je vois....

de toute facon c'est le meilleur moyen pour ajouter....

certains pilotes, certains prog (eagle est rentré manuellement par exemple) comment faire pour nettoyer tout ces trucs, car il doit bien y en avoir un peu partout!
0