Newbie sur Linux!!! que faire après l'install

Fermé
fx - 10 sept. 2004 à 19:55
 fx - 11 sept. 2004 à 14:51
Bonjour à tous,

Super! après quelques semaines de galère, je peux enfin venir sur ce forum depuis ma suse 9.1.

C'est la seule chose qui me manquait pour lacher W...s.


Alors j'ai changé de modem (bin ouai! je savais pas que olitec c'était pas le pied, bin ouai,ouai, je savais pas que sagem fast800 galère), après ca a été la carte éthernet, finalement avec le bon matos ca marche facil!!!! plusisuers me l'avaient dit, les machines sont trop taillées pour MilliardièmedeSoft!


J'en suis donc là: install, mise à jour en ligne, config du bureau, config écran.


C'est quoi le truc à pas louper ensuite? y-a-til quelque chose de particulier à faire avant de me jetter dedans?

Ca vaut le coup de mettre un anti-virus? mettre un pare feu?

Si quelqu'un peut m'aider!
A voir également:

4 réponses

olivier 34 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
11 sept. 2004 à 12:36
salut,

un pare feu est toujours utile

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
0
Ok pour un pare-feu,

c'est vrai que....


j'ai installé celui livré avec la version, avec w... une fois installé ca se voit, mais là je vois pas ou il faut aller!!!!


sur ma suse j'ai utilisé yast2-firewall et ipchains! je sais pas comment les activer....


Merci pour l'aide possible.
0
olivier 34 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
11 sept. 2004 à 14:32
Je vais pas être d'un grand secour :( j'utilise shorewall sous mdk.

Déja il faut que ton pare feu soit mis en route dans la console en root tape (en esperant que ce soit à peu pret la même chose chez toi) :

/etc/init.d/yast2 start

generalement c'est ici que ce mettent les bidules si apres tu peux plus te connecté fait la même demarche mais avec stop ;) il faudra modifier les fichiers




La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
0
Salut,

même une idée comme est un secours, je me le répète depuis un moment à cause de mauvaises habitudes prises autre part (w...ws).

c'est une aide précieuse, effectivement, il faut commencer par là....

maintenant, la compatibilité est si grande j'essaierai à l'occasion shorewall....

Merci déjà pour ces renseignements... chaque jour petites brides par petites brides, j'arrive un peu loin.
0